Sauce marinara hyper simple!

Bonjour à vous!

Je suis en vacances cette semaine et… je suis en FEU dans ma cuisine!  J’ai fait une ratatouille, de la soupe tomate et orzo, des muffins bleuets-citron, du chou rouge braisé, une vinaigrette tahini et…. une super sauce marinara tellement-simple-que-c’en-est-super gênant!!!!!  En fait, je fais cette  sauce depuis plusieurs, plusieurs années, mais je ne m’étais jamais arrêtée à noter les mesures!  Alors…  voilà c’est fait!  Bon… il n’y a rien du super original ici car on s’entend pour dire que le web regorge de recette de sauces tomate… mais c’est celle qui revient le plus souvent dans ma cuisine!  Elle est juste trop simple et pratique!   Je vous la partage donc avec plaisir 🙂

Ingrédient:

  • Huile d’olive ou d’avocat
  • 1 oignon moyen coupé en petits dés
  • 4-5 gousses d’ail émincées
  • 2 conserves de 28 oz. de tomates broyées
  • 1c. à soupe d’épices italiennes séchées
  • 1-2 feuilles de laurier
  • Une généreuse poignée de basilic frais
  • Sel & Poivre
  • Facultatif: vin rouge ou vinaigre balsamique ou sauce piquante (pour un p’tit kick!)

Préparation:

  • Réchauffez l’huile et ajouter l’oignon.  Brassez quelques minutes et ajoutez l’ail.  Laissez cuire à feu moyen quelques minutes, jusqu’à ce que l’oignon soit translucide
  • Aoutez les tomates broyées, les épices italiennes, les feuilles de laurier ainsi que le sel et poivre.  Brassez et laissez mijoter à feu doux une trentaine de minutes (votre sauce aura épaissit)
  • Retirez du feu et ajoutez le basilic

Voilà… quand je disais simple!  Cette sauce est définitivement passe-partout!!!

Utilisez-la pour vos pâtes et vos pizzas!  Vous aimerez j’en suis certaine 🙂

(Sauce marinara, courge spaghetti, brocoli et boulettes quinoa et chou frisé de Yves Veggie…. tout simple… encore une fois 😉 )!

Bonne soirée!

Sylvie 🙂

2 réflexions sur “Sauce marinara hyper simple!

Laisser un commentaire

