Vinaigrette crémeuse à l’aneth

Bonjour tout le monde!

Quel magnifique long w-end nous avons eu!  En avez-vous profité? Bon, c’est un peu pluvieux aujourd’hui mais nos gazons en ont besoin!!!!  De mon côté, il y a eu des partys, des soupers, des pique-niques…. des amis et de la famille!  Plein de fous rires et de soleil!  Le bonheur quoi!!!  Je dois faire une petit confidence….  c’était aussi mon anniversaire samedi (et celui de ma mère vendredi!), donc avec la St-Jean… ça explique un peu l’abondance de rencontres et de bonne bouffe :-). Bref, j’ai eu beaucoup de plaisir et ai pu me rendre compte que je suis entourée de magnifiques personnes!  Merci à tous pour les bons moments, les fous rires et le bon vin 🙂

Et puis tiens… parlant d’abondance…  j’ai planté des fines herbes il y a 3 semaines et….  mon bac déborde!!!  Je mets des fines herbes partout, partout, partout :-).  J’avais entre autre pas mal d’aneth à passer.  J’ai donc décidé de me faire une petite vinaigrette crémeuse à l’aneth.  Verdict:  EXCELLENT 🙂

Ingrédients:

  • 1/2 tasse de crème sûre végétalienne (ou de tofu soyeux avec un peu de citron et de vinaigre pour une version plus santé)
  • 1/2 tasse de Végénaise légère ou régulière
  • 1/2 c. à thé de sirop d’agave ou autre truc sucrant à votre goût
  • 5 -6 c. à soupe d’aneth frais… allez-y comme bon vous semble!
  • 2 c. à soupe de vinaigre de cidre
  • Sel et Poivre

Préparation:  Mélanger tous les ingrédients 🙂

Je l’ai servi hier en accompagnement pour souper avec des radis, concombre et oignon rouge.  C’est aussi bon en sandwich avec hummus, crudités et épinards…  ça va pimper votre sandwich!  N’hésitez pas non plus à faire une bonne salade de pâtes avec cette vinaigrette!

Vive l’été et les salades!

 

Bonne semaine!

Sylvie 🙂

P.S. J’ai décidé de me gâter pour mon anniversaire et je me suis commandé un…..  Instant Pot!  Vous connaissez?  Très pratique…  c’est un 7 en 1: mijoteuse, étuveuse, yaourtière, cuiseur à riz, presto, et j’en passe… et on peut même y faire des sautés!  J’en ai entendu parler lors d’un atelier de la Clinique Renversante.  Juste trop hâte de  recevoir mon nouveau jouet!  Faire cuire les légumineuses sera beaucoup plus rapide maintenant!  Je reviendrai faire mes commentaires éventuellement 🙂

5 réflexions sur “Vinaigrette crémeuse à l’aneth

  1. Jessica Eagle

    Bonne fête encore une fois ma belle amie !!! J’suis vraiment ravie de savoir que tu as passé un superbe week-end. En bonne compagnie, des fous rire, de la bonne bouffe et du bon vin, quoi demander de mieux, hein ?! C’est le summum !!!

    Miummm…!!! Ta vinaigrette crémeuse à l’aneth me fait vraiment envie. J’adore l’aneth. Et bonne idée avec concombre et radis. De même qu’en salade de pâte. Miummm…!!!

    Justement, l’autre jour, j’ai aussi fait une vinaigrette à l’aneth servi avec des pois chiches et des haricots verts. Inspiré du magazine Vive ! de Jacynthe René. Succulent !!!

    Ahhh oui…tu as commandé un instant pot. Ce truc m’intrigue vraiment. Dreena Burton en parle aussi et elle adore. Je suis donc curieuse de tes commentaires. Je me laisserais peut-être aussi tenter…!!! Hé hé…!!

    Je te souhaite une bonne semaine ma chère et à bientôt. Bisous…xxx

    Aimé par 1 personne

    1. Merci encore une fois pour les bons voeux mon amie 🙂
      Je sais de quelle recette tu parles! Elle est sur ma liste des 95 recettes de salades à faire cette semaine… lolll !
      Bien contente d’avoir ton verdict! Mais dis-moi, quelle sorte de haricots tu as utilisé? Je me demandais avec lesquels je ferai cette salade!

      Et pour le InstantPot…. je vais le chercher demain au bureau de poste… TROP hâte! Je suis sur Pinterest en train de regarder des recettes! J’ai surtout hâte de préparer mes légumineuses avec ça! Ça va être beaucoup plus rapide que sur la cuisinière! Je te ferai mes commentaires et…. j’ai comme l’impression que tu vas te laisser tenter!!!
      Oh… et savais-tu que Angela allait sortir un nouveau livre en septembre? Le mien est déjà en pré-commande… addiction, quand tu nous tiens 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Jessica Eagle

        Coucou miss,

        Hé hé…alors, je vois que tu es comme moi avec ta liste 1001 recettes à faire dans une semaine. Ha ha !!! On dirait que c’est comme notre maladie des livres 🙂

        Pour les haricots, j’ai utilisé des verts, bio et fin. Je les ai fait cuire al dente, car j’aime bien mes légumes encore un peu croquant. Et pour la vinaigrette, j’ai ajusté l’assaisonnement à mon goût. Et j’avais utilisé un peu moins d’huile. C’était bien bon. Et mon homme a aussi aimé dans son lunch le lendemain.

        Oh oh…alors je risque de me créer un autre besoin avec instant pot….ha ha !!! J’ai hâte d’avoir ton input 🙂

        Hé hé…et certainement que je savais pour le livre d’Angela. Je suis tous ce qu’elle fait et tout comme toi, j’ai déjà passé ma pré-commande. Ha ha !!! On n’est terrible, hein ?! Hi hi !!! Et je sens que ça ne se guérit pas de mon bord…ha ha !!!

        Bisous et bonne journée.

        J'aime

  2. Nous sommes effectivement assez intense toi et moi avec les livres de recettes!!! C’est un de nos trente millions de points communs 😉

    Merci pour la recette. J’ai hâte de l’essayer!

    Savais-tu que j’essaie mon Instant-Pot aujourd’hui même?! J’ai fait du riz… c’était un test et j’avoue qu’il a été concluant!
    Je suis maintenant en train de faire une sauce spaghetti lentilles – champi. Si le second test est concluant, je publie sur mon blogue! À suivre!!!!

    À bientôt ma belle Jess xxxxxx

    Aimé par 1 personne

    1. Jessica Eagle

      Hi hi !!! Et j’assume très bien cette intensité 🙂 Et comme tu dis si bien, un de nos 30 millions de points en commun. J’adore ton énergie, toi !!!

      Hé hé…ton test d’instant-pot fût concluant comme cette belle recette se retrouve sur ton blogue. Ahhhh la la…tu me donnes tellement envie de me le commander sur le champs. Il faut que je résiste et patiente encore un peu. J’ai bien peur toutefois que j’aurai de la misère à attendre plus loin qu’après nos vacances…ha ha !!! On va voir comment je dépense en vacance sur des trucs de bouffe…hi hi !!

      Bisous et bonne journée ma belle. À bientôt….xxx

      J'aime

Laisser un commentaire

