Gâteau aux courgettes de JMagazine

Bonjour !

J’espère que tout le monde va bien… malgré ce fichu froid!  J’avoue avoir été un peu surprise ce matin en sortant Muscade!  M’enfin… on vit au Québec alors les changements de température, faut s’y faire 🙂

Qu’avez-vous fait dernièrement?  De mon côté, j’ai eu la chance d’aller voir Dirty Dancing  avec 2 copines la semaine dernière.  Mon verdict?  WOW, juste WOW!  J’ai TELLEMENT passé un bon moment!  C’était le film… mais en version live!  Toutes les répliques classiques du film étaient là!  Et oui…. le fameux « nobody puts Baby in a corner » aussi!  J’avoue avoir vu le film je ne sais plus combien de fois… j’ai tout de même retenu mon souffle lors du lift de la fin!  Je vous jure avoir eu petit frisson!!  Bref, un super beau moment en bonne compagnie!  Le spectacle valait vraiment la peine… la danse, les musiciens et chanteurs…  tout était parfait!  En plus… un petit souper juste avant au restaurant Sésame de la rue Ste-Catherine.  J’ai beaucoup aimé car il y a plusieurs plats végétarien!  J’ai pris le tofu au basilic thaï et…  MIAM!  J’y retournerai c’est certain!  Désolée…  j’ai comme oublié de prendre une photo!  Zut… je vais donc être obligée d’y retourner ;-).

Parlant de bouffe… aujourd’hui j’ai préparé le gâteau aux courgettes de Susan de Jacynthe René.  La seule différence apportée: j’ai utilisée de la farine de blé entier plutôt qu’une farine sans gluten.  Cette recette est très pratique pour les déjeuners et collations!  Je l’ai mangé en collation aujourd’hui avec du beurre de coco…  très bon!  La prochaine fois, je pense par contre que j’ajouterais des noix de grenoble.  Il me semble que ça ajouterait un bon p’tit goût!  Je vous mets la recette en lien!

Sur ce, passez un bon dimanche!

Sylvie 🙂

https://jmagazine.ca/recette/gateau-aux-zucchinis-sans-gluten-sucre-au-sirop-derable

Ah oui…. voici un aperçu de mon souper!  Brochettes de tofu et légumes dans une marinade sésame et gingembre!  Recette à suivre sous peu!

IMG_2032

4 réflexions sur “Gâteau aux courgettes de JMagazine

  1. haaaa! Dirty Dancing, c’est mon filmmmmmm! Je me promet d’allez voir le spectacle 😀

    Intéressant le gâteau, j’ai de la farine sans gluten qui niaise dans mon armoire, je vais allé voir les ingrédients si c’est pas trop sucré-gras hihihi! MErci il a l’air délicieux!

    J'aime

    1. Oh que tu tripperais!!!!! En tout cas, moi j’ai vraiment ADORÉ 😉
      Je pense que tu aimerais bien la recette! Elle demande 1 tasse de sirop d’érable mais j’en ai mis moins que ça. Et… ça passerait ta farine endormie!!!!! 😉

      J'aime

  2. veganbabette

    Mmmm, des brochettes. Un jour, j’en ferai!

    Je fais partie de ces gens incultes qui ne sont même pas certains d’avoir déjà vu Dirty Dancing =/ Je sais que c’est un film style années 1980, avec de la musique, de la danse (!), mais le reste? Aucune idée.

    Aimé par 1 personne

    1. C’était un classique de mon adolescence! La belle histoire entre la p’tite fille sage et le pseudo bad boy qui a un grand coeur! J’avoue que la danse m’a toujours attirée aussi! Et que dire de la musique…. wow! Bon comme tu vois, j’ai encore de bons commentaires!!!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

