Oignon rouge mariné… le condiment idéal de l’été!

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez profité du w-end aussi bien que moi!  Qu’avez-vous fait?  De mon côté, ma fin de semaine a commencé avec un cours de Cardio Plein Air au Parc Maisonneuve… à 9h samedi matin!!!   Ça fait tellement de bien et ça donne plein d’énergie pour débuter un superbe w-end :-).  Et samedi soir, un souper entre amis.  On aime ça 🙂

Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter un super condiment que vous DEVEZ avoir dans votre frigo cet été!  Les oignons rouges marinés!  Ça prend quelques minutes à faire… le plus long étant de couper les oignons!  Par la suite, vous aurez un  condiment hyper versatile à ajouter à vos burgers, salades, wraps et autres!  Allez vite, à vos couteaux!!!!

Ingrédients:

  • 1/2 tasse de vinaigre de vin rouge
  • 3/4 tasse d’eau
  • 2 c. à soupe du sucre de votre choix (Sucanat pour moi)
  • 1/2 c. à thé de sel de mer
  • 1 petit oignon rouge coupé en fines tranches

Préparation:

  • Mélanger ensemble (dans un pot Masson): le vinaigre de vin, l’eau, le sucre et le sel de mer
  • Ajouter les oignons rouges tranchés et assurez-vous qu’ils soient couverts de liquide
  • Laisser mariner pendant environ 1 hre

 

 

Vous aimez les oignons marinés?

Bon dimanche!

Sylvie 🙂

8 réflexions sur “Oignon rouge mariné… le condiment idéal de l’été!

  1. Jessica Eagle

    Ohhhh miammm…!!! Tout ça semble hyper délicieux comme condiment. J’adore les oignons rouges, alors je note ta belle suggestion avec plaisir.

    Merci pour cette super idée de condiment 🙂

    J’ai l’impression que dame nature vous a gâté avec la température dans votre coin en fin de semaine. Ici, il a plu pratiquement toute la fin de semaine. J’ai tout de même travailler à l’extérieur dans notre jardin et dans la serre.

    Bonne semaine ma belle amie 🙂 Bisous.

    J'aime

    1. C’est vrai qu’il a fait vraiment très beau ce w-end! Il a plu dimanche matin mais ça c’est résorbé en début d’après-midi… beau soleil par la suite…. c’était agréable!
      Dommage pour la pluie par chez toi 😦 Mais au moins tu as pu travailler dehors quand même. J’ai hâte de voir les résultats de ton beau jardin 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

