Confiture de chia aux petits fruits et « overnight oats » de Oh She Glows!

Bonjour tout le monde!

J’espère que tout le monde se porte bien et que vous avez tous passé un excellent week-end!  Savez-vous de quelle façon j’ai commencé le mien?  Par une petite soirée au Café Vénosa avec une amie!  Connaissez-vous ce café?  Il est fantastique!  Je ne pourrais expliquer mieux la mission de ce dernier que ces quelques mots que nous trouvons sur leur site:

« Vous cherchez un café ami-des-chats qui se comporte bien envers les animaux, l’environnement et les gens?
Chez Café Venosa, nous sommes un groupe végétalien, soucieux de l’environnement qui souhaite contribuer à réduire la surpopulation de chats dans les refuges pour animaux.
Que se passe-t-il lorsqu’un chat de chez nous est adopté? Nous invitons alors le refuge à nous confier un nouveau pensionnaire ! Tous nos aliments sont végétaliens et respectueux de la planète, des animaux et des personnes. Même nos produits de nettoyage sont choisis avec soin afin de refléter notre position sociale. Nous cherchons à ne pas soutirer de notre environnement des ressources que nous ne pouvons pas lui rendre.
Nous espérons devenir une source significative d’éducation et de plaisir pour tout le monde, alors s’il vous plaît, partagez et posez vos questions ! »

Mon amie et moi avons bien mangé et passé un bon moment avec des beaux minous!  Pour deux amoureuses des chats… nous étions aux anges!!!  Si vous suivez la page Facebook de Quinoa et Tralala, vous avez sûrement vu quelques photos!  Je vous invite à  faire une petite visite au Café Vénosa (le lien se trouve plus bas)!  N’oubliez pas de me donner vos commentaires si vous y faites un saut!  Je préparerai un billet plus complet bientôt avec plus de détails!

D’ici là, je vous laisse avec cette petite recette toute simple de confiture aux petits fruits et aux graines de chia.  Elle est vraiment toute simplette mais succulente!  En plus, elle est fantastique pour passer les petits fruits qui sont devenus un peu raplaplas!  Cette confiture se conserve pour 1 ou 2 semaines…  mais…. je vous mets au défi de ne pas la dévorer en quelques jours!!!!!

Je n’ai rien changé de la recette (bon… sauf pour un mélange de: fraises, mûres, bleuets et framboises).  Je vous joins donc le lien et vous invite fortement à zieuter le blogue de Oh She glows!  Vous trouverez des recettes fantastiques!

Magical Blueberry Vanilla Chia Seed Jam

Et pour mes déjeuners de la semaine: « overnight oats » du même site.  Ce sera super bon avec la confiture (s’il en reste 😉 !).  Je vous joins la recette en lien.  J’ai simplement substitué le lait d’amande par du lait de soya et ajouté des canneberges dans mon mélange.  Comme je voulais avoir quelques déjeuners de prêts, j’ai doublé les quantités (sauf pour la banane: je n’ai ajouté qu’une banane).  Au petit matin, ajoutez… ce qui vous tente!  Fruits fraits, noix, noix de coco, beurre de noix, etc…

Vegan Overnight Oats

Lien pour le Café Vénosa (un de mes coups de coeur des derniers mois!):

http://cafe-venosa.com/

Bonne semaine!

Sylvie 🙂

4 réflexions sur “Confiture de chia aux petits fruits et « overnight oats » de Oh She Glows!

  1. ohhh! merci, j’aime tellement les recettes d’elle, j’en ai déjà fait de la confiture de chia et j’avais comme oublié que c’était bon et que je devrais en refaire hihihi! 🙂

    En passant, merci pour ton message sur mon blog, c’est super gentil 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

