Brownies aux haricots et… bonne fête des mères!

Bon dimanche tout le monde!

J’espère que tout le monde va bien!

Je ne pourrais commencer ce billet sans prendre le temps de souhaiter une magnifique fête des mères à toutes les mamans, et bien entendu, spécialement à la mienne :-).  Je ne pourrais être la personne que je suis sans avoir eu ma mère derrière moi.  Avec sa force tranquille, elle a su m’apprendre à avoir de bonnes valeurs et à avoir confiance en moi.  Elle est ma plus grande amie et je l’aime éperdument!  Merci ma petite maman d’être toujours là pour moi, de m’endurer dans mes bons, comme dans mes pires moments…  et de rire de mes « jokes plates »!!!  Je t’aime xxx

Pour cette belle journée remplie de câlins, pourquoi ne pas faire une recette de chocolat?  Il me semble que ça va bien ensemble!  En plus, les brownies d’aujourd’hui sont… santé!  Oui, oui!  En fait, la recette me vient de……  un atelier de cuisine de la Clinique Renversante!! Donc… c’est « Anne-Marie Roy approved« !!!!!  On aime ça!  Ces brownies goûtent le fudge!  C’est décadent… mais sans être trop sucré!  Je les ai fait goûter à quelques collègues qui ont bien aimer!  Voici donc la super recette:

Ingrédients:

  • 1 tasse de purée de haricots noirs ou aduki (pour moi de fût moitié haricots noirs et moitié pois chiche)
  • 1c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 tasse de tofu soyeux (mélanger le bicarbonate avec le tofu soyeux et réserver)
  • 1c. à table de graines de lin dans 3c. à table d’eau (réserver)
  • 1/3 tasse de compote de pommes sans sucre
  • 2c. à table d’huile de tournesol ou de beurre d’amande (beurre d’amande pour moi)
  • 1/2 purée de dattes ou de dattes dénoyautées (j’ai utilisé des dattes Yupik)
  • 2/3 tasse de cacao
  • 1/4 tasse de flocons d’avoine, ou autre flocons
  • 1/4 tasse de noisettes ou de noix de Grenoble concassées
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat noir

Préparation:

Préchauffer le four à 350° degrés

Dans le mélangeur: Mettre la purée de haricots (ou les haricots directement…. je n’ai pas fait de purée avant), le mélange de bicarbonate et tofu, le mélange de graines de lin et d’eau, la compote, l’huile et les dattes dénoyautées.  Mélanger jusqu’à obtention d’une texture lisse.

Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients et ajoutez la pâte de haricots.

Verser dans un moule carré préalablement recouvert de papier parchemin (ou huilé).

Cuire au four pendant 35 – 40 minutes.

 

Ces brownies sont hyper simples à fait et son très bons!

J’espère que vous aimerez!

Bonne semaine à tous!

Sylvie 🙂

P.S. Je dois dire un grrooossss merci à mon chum qui est vraiment super-giga-gentil!  Il m’a offert des shorts et des leggings d’entraînement pour la fête des « mères de poilus »!!!  Trop cute!  😉

 

http://www.cliniquerenversante.com/

Laisser un commentaire

