Potage à la courge et au gingembre de la Clinique Renversante!

Bonjour tout le monde et bonne 1ère journée de printemps!  On l’attendait bien celui-là n’est-ce pas?!  🙂

Vous avez passé un beau week-end?  J’ai débuté le mien avec un super brunch chez Aux Vivres en excellente compagnie… des personnes fantastiques rencontrées lors de la Clinique Renversante!  J’ai choisi le Huevos Rancheros et c’était excellent!   Je vais y retourner pour bruncher c’est certain!

Pour ce qui est du reste du w-end, je dois dire avoir été vraiment productif côté bouffe!  J’aime ça être efficace comme ça!  Plus de soucis pour les lunchs et les soupers de la semaine et en prime, quelques plats au congélo tout prêts pour un repas sur le pouce!  On aime!
Voici ce qui a mijoté dans ma cuisine:

  • Trempage et cuisson d’une « batch » de pois chiche… et hop au congélo en portions individuelles!
  • Bouillon de légumes maison fait avec les pelures et les bouts de mes légumes!  (Je mets le tout dans un gros ziploc au congélo et quand j’ai le temps, je fais mon bouillon!)
  • Pâté chinois aux lentilles et champignons.  Recette à venir car ce fût un succès!
  • Brownies aux haricots…  MIAMMMMMM !
  • Salade mexicaine aux haricots noirs (avec le reste des haricots des brownies)
  • Sauce alfredo au choufleur.  Recette à venir aussi!
  • Et la recette de ce post, le potage à la courge et au gingembre.

Quand je disais que j’avais été productive!!!!

Et voici pour la recette du jour:

Ingrédients

  • 1c. à thé d’huile d’olive ou d’avocat
  • 1 oignon coupé
  • 1 courge butternut épépinée et pelée, coupée en morceaux
  • 1 grosse pomme râpée
  • 2 1/2 tasses de bouillon de légumes (le mien 🙂 ).  On peut en mettre plus selon la grosseur de la courge
  • 1c. à table de gingembre frais, haché en petits morceaux
  • 1 tasse de lait de soya (ou de lait de coco léger)
  • Sel et Poivre

 

Préparation:

  • Faire revenir l’oignon et la courge dans l’huile d’olive ou d’avocat, quelques minutes
  • Ajouter la pomme, le bouillon et le gingembre.  Amener à ébullition et faire mijoter pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit tendre
  • Passer le tout au mélangeur ou au pied mélangeur
  • Ajouter le lait de soya ou de coco et assaisonner
  • Servir et déguster

 

Merci à Anne-Marie Roy pour cette superbe recette!  Je vous joins le lien de la Clinique Renversante si jamais vous avez envie d’aller voir!  Pour ma part, ce fût une excellente décision d’y participer.  J’en suis ressortie avec un beau bagage, de nouvelles connaissances en nutrition, et…  de nouveaux amis!

Bon dimanche!

Sylvie 🙂

http://www.cliniquerenversante.com/

6 réflexions sur “Potage à la courge et au gingembre de la Clinique Renversante!

    1. Je te dirais que j’avais commencé la transition déjà il y a longtemps. En fait, je mangeais encore de la viande, vraiment juste à l’occasion (genre un souper chez des amis ou la famille). Oeuf et fromage aussi à l’occasion. J’ai toujours aussi aimé m’informer donc j’étais loin de partir à zéro. Même que mon copain ne comprenait pas trop pourquoi j’avais décidé d’y participer!
      Pourtant, j’ai appris beaucoup de choses avec Anne-Marie! Mes résultats sanguins, qui étaient déjà très bien, se sont encore améliorés!

      Le but de la Clinique est de « renverser » une santé qui « boîte » un peu ou beaucoup ou pour les gens prêts à faire un changement dans leur vie. On part vraiment à la base mais pour moi, ça m’a plu.
      Je ne sais pas si quelqu’un qui est végétalien et bien informé y trouverait son compte mais pour ma part, ça a bien complété une démarche que j’avais débuté.
      Je ne sais pas trop si ça répond à ta question, laisse-moi savoir!

      J'aime

      1. J’ai envie d’y aller depuis longtemps et j’avais même pris un rendez-vous individuel avec Anne-Marie Roy, mais j’ai dû l’annuler parce que j’ai eu un remplacement plus long en enseignement. Je vais me réessayer.

        J'aime

      2. Ça vaudrait la peine que tu prennes de jaser avec elle. C’est quand même un bon investissement alors il faut bien y réfléchir. C’est ce que j’ai fait pour ma part et ça m’a encouragé à y aller. Ce que j’ai appris est beaucoup plus côté nutrition mais j’avoue aussi que même si je cuisine pas mal, j’ai appris des trucs à chaque atelier de cuisine… et comme tu vois, je continue de faire des recettes prises là!!!!

        J'aime

Laisser un commentaire

