Soupe de lentilles, kale et citron

Bonjour vous!

Comment se passe votre semaine?  Je dois dire que la mienne est excellente 🙂  J’ai décidé de prendre une petite semaine de vacances pour relaxer et c’est tout à fait ce que je fais!  Ça fait du bien!  Et comme Dame Nature est très clémente…  je peux faire de grandes marches avec Muscade.  En plus, demain je vais à l’Expo Manger Santé en excellente compagnie (ma mère!).  Que demandez de mieux!

Donc… j’en ai profité pour aller faire un tour sur Pinterest et je suis tombée sur cette recette de soupe Lemony lentil greens soup sur le blogue de Making thyme for health.  Je ne connaissais pas ce blogue mais c’est certain que je vais aller le voir de plus près!  Allier bouffe végé et mode de vie actif… ça me parle!  En plus, les photos sont tellement belles.  Ouf… j’ai du chemin à faire avant d’être rendue là!

Cette soupe m’a accroché car…  j’adore les soupes comme vous l’avez sûrement remarqué, mais aussi…..  parce qu’elle contient du citron!!  Mon  ingrédient préféré!  Le citron donne définitivement un petit goût intéressant et avec les lentilles, cette soupe devient très nourissante.  Recette gagnante pour moi :-).

Vous trouverez plus bas le lien pour la recette originale.  J’ai ajouté un peu plus d’eau et mis du kale à la place du chou collard.

Ingrédients:

  • 1 tasse de lentilles brunes (sèches) rincées
  • 1c. à soupe d’huile d’olive ou d’avocat
  • 1/2 oignon haché finement
  • 1 botte de kale coupé
  • 5 tasses de bouillon de « poulet » (marque Celifibr: bouillon végé)
  • 1 tasse d’eau
  • Jus de 2 citrons
  • 1/4 c. thé de flocons de piment (facultatif)
  • Sel – Poivre (j’ai ajouté du sel au citron)

Préparation:

Faire chauffer l’huile et y faire revenir les oignons quelques minutes.

Ajouter le kale et les flocons de piment (si vous en utilisez) et mélanger.  Cuire 3 – 4 minutes jusqu’à ce que le kale ait ramolli.  Ajouter les lentilles, le bouillon et l’eau et amener à ébullition à feu moyen-fort.  Laisser cuire pendant une trentaine de minutes ou jusqu’à ce que les lentilles soient cuites. Baisser le feu.

Ajouter le jus de citron et servir 🙂

J’espère que vous aimerez 🙂

Bon jeudi

Sylvie 🙂

Lemony Lentil and Greens Soup

4 réflexions sur “Soupe de lentilles, kale et citron

  1. Simplicité, chou, lentilles, citron: WOW!
    Et dire que j’ai appris dernièrement que le citron est ton ingrédient fétiche. Tu as dû te régaler!
    J’irai faire un tour sur le blogue que tu mentionnes car je ne suis pas très active ces derniers temps. Peut-être serai-je motivée à nouveau.

    J'aime

    1. Voilà! J’ai envie de montrer que simple ne veut pas nécessaire dire « fade »! Et pour le citron… effectivement, je me suis bien régalée!
      Ce blogue semble effectivement bien intéressant! Je vais aller l’explorer bientôt!
      Vive Pinterest… ça fait découvrir plein de choses 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

