Sauce rosée végétalienne!

Bonsoir tout le monde!

J’espère que vous allez bien 🙂    Pensez-vous que nous aurons une giga-méga tempête ce soir?  Je me le demande bien en tout cas!

De mon côté, j’ai passé un fantastique week-end au chalet de mes amis!  Nous avons profité de la neige… il y en avait tellement!!!!  Glissades et belles marches…  WOW, juste WOW!  Ça a fait tellement de bien!  Des tonnes de rires et de bon vin, c’est vraiment juste trop chouette ce moment entre amis et avec mon amoureux!  Ah oui….  je ne peux passer sous silence la tonne de chevreuil que nous avons vu!   J’aime tellement être en plein air… c’est énergisant!  Et vous, vous aimez le grand air?

Pour le retour à la routine, j’avais une envie de pâtes.  J’ai donc fait un petit « mix » de 2 – 3 recettes pour arriver à mon souper de lundi!

Ingrédients:

  • Huile d’olive ou avocat
  • 1/2 tasse de noix de cajous
  • 1/2 tasse d’eau
  • 1 conserve de 796 ml de tomates broyées (ou de tomates en dés passées au mélangeur)
  • 1/2 oignon (moyen)
  • 2 gousses d’ail émincées
  • Épices italiennes au goût (ou fines herbes / épices de votre choix)
  • Sel – Poivre
  • Basilic frais (pour servir)
  • Pâtes de votre choix

Préparation

  • Pendant que vos pâtes cuisent, faites revenir les oignons dans l’huile pendant quelques minutes.  Ajouter l’ail et faites revenir encore un peu.
  • Ajouter les tomates, les épices italiennes (ou autre) ainsi que le sel et le poivre.  Laissez cuire à feu moyen-bas pendant une dizaine de minutes en brassant occasionnellement.
  • Pendant ce temps, combinez les cajous et l’eau dans votre mélangeur et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
  • Ajouter les cajoux  au mélange de tomates (après les 10 minutes de cuisson) et mélanger.
  • Servir sur vos pâtes en y ajoutant une tonne de basilic frais.

 

Encore une fois voici une petite recette toute simple et bien pratique pour un soir de semaine!  J’ai servi le  tout avec des brocolis rôtis au four!   J’imagine très bien cette petite sauce en lasagne avec des épinards et du tofu-ricotta…  MIAM!

Et vous… vous aimez les pâtes?

Bonne soirée!

Sylvie 🙂

P.S. Vous aimez mon magnifique petit napperon? C’est un cadeau de Noël de mon super filleul! Merci mon beau Maxime xx 🙂

14 réflexions sur “Sauce rosée végétalienne!

    1. C’est vrai qu’il est vraiment mignon! J’étais super contente lorsque je l’ai reçu… d’autant plus qu’il venait de mon filleul!

      Tu dois ABSOLUMENT faire cette recette Babette! Elle est super simple en plus! Tu m’en donneras des nouvelles 🙂

      J'aime

      1. Parfait, j’ai justement fait cuire tout mon paquet de pâtes.

        Mon repas, hier soir, était, tellement, extraordinaire. J’aurais pu manger toute la sauce à la cuillère tellement c’était bon! Il faudrait que j’en rachète, mais ça me rappelait un peu la sauce rosée de la Maison LeGrand, sauf que c’était bien moins cher et plus santé. Je vais en refaire, c’est certain. Merci!!

        J'aime

  1. Jessica Eagle

    Hé hé…la tempête, ici, c’est sûr à 300%. Il tempête depuis lundi ici…hi hi !

    Tu as tellement raison. C’est tellement énergisant le plein air. Et au chalet en bonne compagnie en plus. Quoi demander de mieux. La belle vie, quoi ?!

    Hummm…ta petite sauce semble bien bonne. Je n’étais pourtant pas une grande amatrice de pâte par le passé, mais de plus en plus, j’aime et j’en « crave » même. Justement, dernièrement, j’ai une envie folle de bonne lasagne végé. Présentement, je ne suis pas en mesure de cuisiner comme je ne suis pas à la maison, mais aussitôt de retour, j’ai l’impression que je vais me gâter.

    Et ton napperon est tout simplement SUBLIME ! Ton petit filleul a du goût et connais bien ton amour de la coccinelle je crois…😉

    Bisous et prends soin…xxx

    Aimé par 1 personne

    1. Il est mignon n’est-ce pas mon napperon! À tous mes anniversaires ou à Noël, j’ai droit à un petit quelque chose avec des coccinnelles! C’est trop mignon!

      J’ai hâte de voir ce que tu vas concocter dans ta cuisine! Je suis certaine que ce sera bien bon!
      Bonne soirée xxx

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

