Smoothie énergisant au beurre d’amande!

Bonsoir tout le monde!

Comment se passe le début de la semaine?  Encore un peu sous la grisaille… fichu mois de février!!!!  Pour ma part, je sors de ma torpeur!  Depuis dimanche, je me sens mieux…. ça fait du BIEN!!!!!!  Je commençais à me décourager moi-même!!  Je me sentais tellement fatiguée 😦  Ce n’est pas vraiment mon genre alors j’avais bien hâte que cette « passe » finisse par « passer »!!!!    😉

D’ailleurs, une de mes résolutions cette semaine est de me préparer un smoothie énergisant différent à tous les jours!  Depuis le mois de décembre, je prenais plutôt des mélanges « tout fait ».  C’est pratique mais, pour moi, c’est un peu un « dépanneur ».  Je trouvais qu’il était temps que je revienne à mes smoothies maison!!!  J’ai sorti mon super livre 365 Vegan smoothies de Kathy Patalsky.  Vous connaissez ce livre?  Il est séparé en sections différentes selon les mois de l’année:  Detox, energizing, slim-down, strengthening, calming, brain-boosting, healty-digestion, healthy-heart, anti-aging, mood-boosting, immunity-boosting et beautyboosting.  Je le trouve très intéressant et j’ai bien aimé les smoothies que j’ai essayé.  Pourquoi avoir acheté un livre de smoothie?  Tout simplement parce que je trouvais que je faisais bien souvent les même genres de combinaisons!  J’avoue avoir aussi apprécié le fait qu’il soit séparé avec des sections bien spécifiques.  Bref, je suis bien contente de mon achat!

Lundi j’ai préparé le smoothie Pineaple pizzazz.  Il était très bon mais les combinaisons étaient plus classiques (ananas, cantaloup, banane, jus d’orange… remplacé par une orange pour moi et eau de coco).  J’y ai ajouté quelques feuilles de kale et des graines de chanvre.

Celui de ce matin par contre…..  WOW!  J’ai juste le goût de m’en refaire un autre demain!  Moi qui voulait faire un smoothie différent chaque jour!  La tâche ne sera pas facile!

Comme Pinterest et le web regorge de recettes très similaires, je me permets de vous donner celle du livre :

  • 1 tasse de lait de soya
  • 1 c. à soupe de flocons d’avoine (j’ai pris un mélande de grains anciens)
  • 1 1/2 banane (congelée) * suggestion de naturopathe: mettre 1/2 banane seulement pour que ce soit moins sucré
  • 1 1/2 c. à soupe de beurre d’amande
  • 1 c. à thé de sirop d’érable
  • Pincée de: muscade, cannelle et piment de cayenne
  • 1/2 t. d’eau ou de glaçons
  • J’ai aussi ajouté des graines de chia et de chanvre

WOW!  Quel mélange!  Je l’ai ADORÉ!!!  Le petit punch cannelle-muscade-piment de cayenne donne un petit oumph assez intéressant!  C’est ce genre de petit ajout qui m’a poussé à me procurer ce livre!

Et vous… vous aimez les smoothies!

Quelles sont vos petits ajouts perso.?

Bonne soirée tout le monde 🙂

Sylvie

14 réflexions sur “Smoothie énergisant au beurre d’amande!

    1. Bonjour Maman Glouton! Enchantée de faire ta connaissance 🙂

      J’avoue qu’un Vitamix… c’est la JOIE! Le meilleurs achat que j’ai fait je pense!

      Je sais qu’il existe plusieurs livres de smoothies. J’ai choisi celui-là car il était vegan. Si jamais tu te le procures, reviens me faire tes commentaires! Bonne soirée 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que c’est pour cette raison que je l’utilise le plus… car j’en fais vraiment souvent. Même mon copain « trippe » sur le Vitamix pour ses smoothies… et dire qu’il trouvait que c’était « exagéré » d’acheter ça! Maintenant il ne s’en passerait plus 😉

      Pour ma part, c’est des soupes que je trouve que je ne fais pas assez! Si tu as des idées ou des recettes… n’hésite pas à partager!

      J'aime

      1. J’en ai fait juste une fois cet hiver! En plus, j’improvise tout le temps. Elle était sublime au moins: orge et topinambour.

        Il y a le blogue de Singeries et boules de riz qui est bien inspirant pour le soupes. C’est aussi Mayamange sur Instagram 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Jessica Eagle

    Certainement que j’aime les smoothies. Particulièrement ceux bien verts. Je constate toutefois que je n’utilise pas assez souvent les beurres de noix dans mes mélanges. Tu me donnes le goût d’essayer le tien, car justement, je suis sur un trip de beurre de noix dernièrement. Hé hé…!

    Et wow…! Merci pour ta suggestion de livre. Je sais que Simon l’aimait beaucoup aussi. J’n’avais cependant pas vraiment pensé à me procurer un livre sur les smoothies, mais avec de tels commentaires positifs et ces chapitres vraiment accrocheurs, j’suis intéressée. J’vais donc sûrement, encore une fois de trop, succomber à un autre achat de livre 😉

    Merci du partage et je te souhaite une belle fin de semaine et pleine d’énergie. C’n’est pas drôle se sentir « bla bla », alors vivement le regain d’énergie 😊. Bisous ma belle et à bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Je recommence à retrouver mon énergie!!! Ça fait du bien car je n’aime pas et surtout, je ne suis pas habituée de me sentir comme ça 😦 J’ai bien hâte d’aller rencontrer la naturopathe, il me semble que ça ne pourra pas nuire!!!!! Je te ferai un petit compte rendu chère amie 🙂

      Hey… tu me rappelles que Simon faisait des « lundis smoothies »… je vais aller voir car je suis bien curieurse de revoir les smoothies qu’il a testé! Merci du rappel et bonne soirée xxxx

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

