Dans ma cuisine en ce mois de février…

Bonjour tout le monde et bon samedi matin!

J’espère que tout le monde se porte bien malgré la petite grisaille de février!

J’avoue que cette fichue petite grisaille explique un petit peu mon mini silence des deux dernières semaines 😦   Une grosse fatigue et deux grosses migraines ont quelque peu affecté mon niveau d’énergie!  Mais une bonne semaine à se coucher à 20h30 tous les soirs semble avoir chargé mes batteries!  Il faut bien sinon je vais me transformer en marmotte à force de dormir comme ça!!!

Mais je dois aussi avouer que côté cuisine…  rien n’a été très extraordinaire!  J’ai fait des classiques de chez moi et des variantes de celles-ci, donc rien de vraiment nouveau.  Mes essais de nouvelles recettes ont été un peu….  blaaaaa!!!  Rien n’a été un flop monumental comme ma fameuse histoire de wrap écrapoue et de patates douces rôties crâmées, mais rien n’a été renversant.  Je me suis dit par contre que je pourrais bien vous en parler quand même!!!!!  Tout n’est pas toujours une réussite dans ma cuisine!!

Dans mes recettes bonnes mais non mémorables on retrouve:

  • Un cari thaïlandais aux pois chiche et amandes:  le goût était bon mais il manquait un petit punch pour que ce soit vraiment bon!  La recette est à revoir et j’en referai sûrement pour tenter de trouver ce qui manquait!
  • Un smoothie betterave, mélanges de petits fruits, gingembre et eau de coco:  la couleur est magnifique je dois avouer mais ouf… je n’ai vraiment pas mélangé assez longtemps et c’était extrêmement fibreux et dense!
  • Un ragoût lentilles – quinoa – kale:  oups… la photo a été mangé par ma caméra on dirait car je ne la trouve plus 😦   Bref, si j’avais réalisé AVANT de commencer la recette que je n’avais PLUS de lentilles brunes sèches… le résultat aurait été pas mal mieux!!!!!  Comme j’avais mis beaucoup de bouillon pour faire cuire les lentilles je me suis ramassée avec une jolie bouette!!!!!  J’ai ajouté des lentilles en conserve mais le mal était fait!  Le goût n’est pas si mal et encore une fois, je vais me réessayer car ça semblait bien intéressant comme recette!  Le résultat avec des lentilles en conserve n’était pas des plus génial!
  • Un chili….  VRAIMENT épicé!!  Ouf!!  À ajustre une prochaine fois!!!!!!

Bref, comme vous le voyez, je ne réussis pas à tous les coups!  Mais ce n’est pas grave, on rattrappe ce qui a été fait et on recommence une autre fois!  J’avoue par contre avoir fait un pain aux courgettes et noix de How it all vegan qui était trrrrrrès bon!  Photo à venir lorsque je referai la recette!

 

Sur ce,  bon week end à vous!!!!!

Sylvie 🙂

5 réflexions sur “Dans ma cuisine en ce mois de février…

    1. Pas du tout!!! Je travaille à 8h30 et ça me prend 40 minutes pour me rendre au travail!!!!!!
      C’est plutôt une cure de sommeil que j’ai fait! Le manque d’énergie était trop intense!!!

      Et tu as raison… au moins il a fait soleil aujourd’hui 🙂

      J'aime

  1. Jessica Eagle

    Ahhhh…les semaine plutôt « bahhhhhh… » en cuisine, je connais bien ça aussi.
    Merci toutefois pour la recommandation pour le pain aux courgettes. J’vais aller voir ça, car j’ai 14000 tonnes de courgettes au potager, alors je dois varier les recettes pour les apprêter.
    Hé hé…comme tu vois, je suis à me rattraper dans ma lecture de blog.
    Bises et bon weekend ma belle 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

