Soupe tomates, lentilles et orzo

Bon dimanche!

Vous avez passé un bon w-end par chez vous?  Ici…  on a pas mal fait de la peinture.  J’ai hâte de voir le résultat final!

Question d’avoir quelques repas pour cette semaine (et un lunch pour demain!)… j’ai décidé de me faire une bonne soupe repas.  C’est complet et rapide!  J’ai simplement ajusté ma recette de base pour faire un petit peu changement!  Voici donc ma soupe tomates, lentilles et orzo!

 

Ingrédients:

  • 3 carottes coupées en petits cubes
  • 2  branches de céleri coupées en petits cubes
  • Courgette en petits cubes (ce qui me restait… à peu près une demie courgette)
  • 1 petit oignon émincé
  • 2 gousses d’ail
  • 6 tasses de bouillon de légumes
  • 1 conserve de 28 oz. de tomates en dé, avec leur jus
  • 2 tasses de lentilles brunes cuites
  • Épices et fines herbes de votre choix (pour moi aujourd’hui ce fût: persil, origan et mélange de légumes séchés)
  • 1 tasse d’orzo (ou autres pâtes à votre goût)
  • Purée de piments forts (facultatif)
  • Sel et Poivre

Préparation:

Faire revenir les légumes dans de l’huile d’olive ou de l’huile d’avocats, environ 5 – 7 minutes.  Ajouter le bouillon, les épices, les lentilles, les tomates et porter à ébullition.  Baisser le feu et laisser mijoter 20 minutes.  Ajouter les pâtes et laisser encore mijoter 10 minutes.

Bon appétit et profitez bien de ce dimanche soir!

Sylvie 🙂

 

4 réflexions sur “Soupe tomates, lentilles et orzo

Laisser un commentaire

