Cari de lentilles et de courge de Ricardo!

Bonsoir à vous!

J’espère que vous avez passé un bon lundi 🙂

Que diriez-vous d’un bon p’tit plat indien et réconfortant pour un souper d’hiver?  Aujourd’hui, je me suis laissée tenter par le cari de lentilles et de courge de Ricardo!  Ahhhh, ce Ricardo… non mais… il l’as-tu l’affaire lui?!  J’avoue avoir essayé plusieurs de ses recettes que j’ai beaucoup aimé!  Lorsque je n’ai pas le goût de fouiller dans mes 30,000 livres de recettes, c’est bien souvent vers son site que je me tourne!  Je trouve un peu drôle que ses recettes végétariennes contiennent du bouillon de poulet, mais bon….  puisque les recettes sont bonnes, je lui pardonne ce petit écart!

J’ai vraiment aimé ce cari tout simple à préparer.  Servi avec un petit riz basmati brun et pllllllllllllllein de coriandre, c’était parfait (il n’y a JAMAIS trop de coriandre!!!).

Voici le lien pour la recette:  http://www.ricardocuisine.com/recettes/6944-cari-de-lentilles-et-de-courge

Mini-modifications:  J’ai mis ma courge butternut au complet, mis une conserve de 796 ml de tomates en dé, doublé les épices,mis de la pâte de piment for (plutôt que le piment… que je n’avais pas) et ajouté un restant de lentilles brunes cuites.

Pour faire la recette sur la cuisinière (plutôt qu’à la mijoteuse):  Faire revenir les oignons, la courge dans une grosse casserole avec de l’huile de noix de coco.  Ajouter les épices et bien mélanger pour enrober la courge et les oignons.  Ajouter tous les autres ingrédients et porter à ébullition.  Baisser le feu et laisser mijoter 45-60 minutes. 

 

IMG_1881

Vous aimez les plats indiens?  J’ai follement envie de tofu ou pois chiche tika masala… je pense que je vais ressortir mon livre de Vegan Richa pour me trouver un petit quelque chose!!!!!

Bonne soirée 🙂

Sylvie

5 réflexions sur “Cari de lentilles et de courge de Ricardo!

  1. Ton cari a l’air délicieux. J’aime beaucoup ta fourchette orange.

    Mais je ne savais pas que Ricardo demandait d’utiliser du bouillon de poulet dans certaines de ses recettes végétariennes. Pas cool. J’imagine très bien quelqu’un préparer ces recettes et les présenter comme étant végétariennes malgré tout…

    J'aime

    1. J’ai une petite maman qui aime les « cossins » de cuisine et qui sait que j’aime ça aussi! C’est donc un cadeau de celle-ci!!!!!

      Effectivement pour l’histoire du bouillon… je me demande pourquoi ce n’est jamais corrigé ou modifier dans ses recettes car il y a toujours quelqu’un pour le mentionner! C’est dommage, ça continue d’induire les gens en erreur sur ce qui est végéta*ien ou pas 😦
      Mais bon.. les recettes se végétalisent bien et sont souvent bien bonnes!

      J'aime

Laisser un commentaire

