Tourtière de Ricardo et pâte à tarte de L’Armoire du Haut!

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un  magnifique temps des fêtes!  Je profite d’ailleurs de ce petit moment pour vous souhaiter une magnifique nouvelle année et aussi pour vous dire merci de passer par mon blogue!  Je l’apprécie grandement et adore lire vos commentaires 🙂

Je suis un peu (lire ici: beaucoup, beaucoup!) en retard sur tout le monde avec mon histoire de tourtière, mais comme mon fichu rhume m’a suivi tout le temps des fêtes, j’ai remis la préparation de la tourtière jusqu’à ce que je file un peu mieux!  C’est donc hier que ça c’est passé et que j’ai fait ma 1ère tourtière à vie!  Faut croire que je ne suis pas trop traditionnelle!!!  En fait, c’est surtout que toutes mes tentatives de faire ma pâte ayant été infructeuses jusqu’à maintenant, je n’était pas tellement tenté d’essayer pour une zillionème fois!  Donc, je m’excuse à l’avance de vous présenter une cinquante-sixième photo de tourtière, mais….  Je suis TELLEMENT CONTENTE d’avoir ENFIN réussi que je vous la partage quand même 😉

C’est en participant à un atelier de cuisine végétalienne de Noël, avec deux personnes super inspirantes (Dominique Dupuis et Marigil Pelletier), que j’ai décidé de tenter ma chance à nouveau avec la recette de pâte à tarte de Dominique.  J’aurais bien aimé faire sa recette de tourtière également car elle est VRAIMENT succulente, mais il me manquait trop de trucs.  À la place, j’ai jeté mon dévolu sur la recette de tourtière végé de Ricardo dont tout le monde a parlé en décembre!

Mon verdict pour la pâte: YEAH!  À moi maintenant les quiches, les tartes et tout, et tout!

Mon verdict pour la tourtière de Ricardo:  Elle est bonne.  J’en referai très certainement mais je n’ai pas eu le coup de coeur que j’ai eu lorsque j’ai goûté la recette de Dominique.  Je dois avouer par contre que la tourtière de Ricardo se fait rapidement et avec bien souvent des ingrédients qui se trouvent dans votre garde-manger.  Pratique quand même!

IMG_1865

Et vous…. avez-vous eu des repas de Noël traditionnel?

Voici le lien pour la recette de tourtière de Dominique Dupuis de l’Armoire du Haut.  La recette pour la pâte à tarte s’y retrouve également:

http://larmoireduhaut.com/2015/12/22/tourtiere-de-noel/

Voici le lien pour la recette de tourtière végé de Ricardo:

http://www.ricardocuisine.com/recettes/1075-tourtiere-sans-viande-aux-pois-chiches-et-aux-champignons

Et voici le lien du blogue de Chantez la Pomme de Marigil qui est absolument magnique aussi!

http://chantezlapomme.com/

Bonne fin de journée 🙂

12 réflexions sur “Tourtière de Ricardo et pâte à tarte de L’Armoire du Haut!

  1. Jessica Eagle

    Bonne et heureuse nouvelle année à toi aussi 😊

    Et « oust, oust » vilain rhume. Vivement les bonnes tourtières pleines de trucs réconforts.

    J’ai déjà essayé la version de Ricardo et tout comme toi, on a aimé, mais sans plus. C’n’étais pas le coup de coeur comme avec ma version.

    Merci d’avoir partagé la verision de Dominique car elle semble en effet vrai,emt délicieuse et très nutritive. J’l’ai ajouté à mon Pinterest.

    La tourtière de Marigil est également fort intéressante. J’veux l’essayer un de ces quatres.

    Bonne fin de soirée Sylvie et à bientôt. Bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Jackie

    Je suis traditionnelle tu le sais bien, mais ta tourtière a tellement l’air délicieuse, que je n’hésiterais pas à y goûter afin de pouvoir l’apprécier.

    Je suis heureuse que tu vas mieux et que tu t’es enfin débarrassée de ce méchant rhume.

    A bientôt 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  3. veganbabette

    Je n’avais pas encore vu que le site de Dominique Dupuis avait été revampé. Les ingrédients de sa tourtière doivent créer un heureux mélange fort goûteux.

    J'aime

  4. Lou

    Moi aussi j’ai fais ma première tourtière à vie pour le souper de Noël chez mes parents. J’ai choisi la recette de Jessica de Destination Santé. Les 5 végétariens présents ont adoré (dont moi). Mon neveu en a repris 3 fois! Merci pour les liens.

    Aimé par 2 people

    1. Jessica Eagle

      Coucou Lou,

      C’est moi, Jessica de Destination santé. Je suis grandement touchée par ton message et je suis plus que ravie de savoir que vous avez aimé ma tourtière. Tu fais ma journée ! Merci tout plein et au plaisir. 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

