Tempeh et légumes « vide-frigo »!

Bonjour tout le monde!

Quel contraste de température ce matin!  J’avoue que ma Muscade est bien contente par contre!  Je l’ai sorti ce matin et la mademoiselle voulait aller se promener et se rouler dans la neige!   Comme je m’enlignais seulement pour aller en bas de chez moi (la grande promenade était pour après… le café!!!!)  Je n’avais pas vraiment prévu le coup…  donc…  j’étais encore en pyjama!  Je me suis donc promené dans le quartier avec mon super pyj’ noir avec des gros pois blancs!!  Ça devait être plutôt pittoresque!!!!

Bref, je ne suis pas passé pour vous parler de mes fantastiques goûts en matière de pyjama mais plutôt pour vous parler de ma recette de tempeh « vide-frigo »!  J’avais le goût de me faire un bon petit dîner maison, question de se replacer le bedon après Noël, mais je n’avais pas le goût de me compliquer la tête.  J’ai donc opter pour un plat trrrrrrrrrès facile et j’en ai profité pour passer les légumes qui commençaient à être un peu raplapla!  Bon… c’est tellement simple que c’est gênant d’appeler ça une recette mais je me suis dit que si c’était pratique pour moi, ce le serait sûrement pour quelqu’un d’autre!  Voici donc ma recette gênante-de-tempeh-vide-frigo -pas-compliquée!!!!

Ingrédients:

  • 1 bloc de tempeh émietté (je fais cuire le mien dans une marguerite pendant une dizaine de minutes… ça le fait dégeler!)
  • Restant de poivrons rouges,verts et jaunes
  • Carottes en petits cubes
  • Céleri en petits cubes
  • Champignons en morceaux
  • 1 oignon haché fin
  • Un bout de piment fort (mais qui a acheté ça???)
  • Un restant de tomates en dé
  • 2 conserves de soupe aux tomates Amy’s
  • 1 cube de bouillon aux fines herbes
  • Mélange d’épices italiennes
  • Sel et Poivre

Préparation:

Préchauffer le four à 350 degrés.  Mélanger tous les ingrédients dans un plat allant au four.  Faire cuire 1h à 1h30, le temps que tous les légumes soient cuits à votre goût.

Voilà!  Quand je disais que c’était simple 🙂

J’ai utilisé de la soupe mais ça aurait pu être n’importe quelle sauce tomate… même chose pour les légumes et les fines herbes.  Dans le genre de recette versatile, celle-ci remporte la palme!

J’ai servi mon tempeh sur des spaghettis de fèves de soya et j’ai ajouté de la levure alimentaire.

Avez-vous goûté à ces pâtes?

Bon dimanche et soyez indulgent si vous croiser quelqu’un (ou quelqu’une) qui promène son chien en super pyj’ 🙂

 

7 réflexions sur “Tempeh et légumes « vide-frigo »!

  1. Jackie

    De bonnes pâtes, qui n’aime pas! Surtout quand on a la possibilité d’y ajouter plein de légumes….

    Pour Muscade, peu importe la tenue vestimentaire de sa maîtresse, l’important c’est de pouvoir jouer dans la neige. Muscade a dû être très contente de se vautrer dans la première neige.
    Bisous😘
    Jackie

    Aimé par 1 personne

  2. veganbabette

    Je n’ai jamais goûté à ces pâtes. Comment les as-tu trouvées?

    Quand je croise quelqu’un avec un chien, je n’ai d’yeux que pour le pitou. Je crois que je n’aurais même pas remarqué que tu étais en pyjama.

    J'aime

    1. J’ai bien aimé les pâtes. J’ai trouvé que ça ressemblait un peu à des cheveux d’ange. J’avoue que je préfère quelque chose plus genre linguini mais je vais en racheter tout de même. J’aime la variété!

      J’espère que tous ceux qui m’ont croisé ont aussi eu d’yeux que pour mon pitou!!!!!!

      J'aime

  3. Jessica Eagle

    Ahhhh…des repas vide-frigo comme j’aime. Super !!!
    Hi hi…!!! Et oui, oui…j’t’assure, j’suis très indulgente lorsque je rencontre quelqu’un se balader en pyj et son chien…hi hi !!! C’est une tenue très régulière de mon côté pour balader ma Pistache aussi…hi hi !!! Et les pyj sont loin d’être toujours de bons goûts…hi hi !!

    J'aime

Laisser un commentaire

