Taco fiesta potato crisps de Oh She Glows!

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un magnifique Noël!  Ce fût le cas pour nous!  Quel plaisir de passer de bons moments en famille!  En plus, nous sommes en vacances jusqu’au 5 janvier!  Yeah!  Je me prépare déjà une liste de bons petits plats à cuisiner, question de commencer 2016 en beauté… et en santé!

Lors d’un super party chez des amis le 19 décembre dernier, j’ai fait les fantastiques Taco fiesta potato crisps de Oh She Glows!  Ce fût un succès!  En fait, c’est une copine à moi qui en avait préparé pour un autre souper d’amis en novembre dernier et j’ai eu envie d’en refaire car ça a été un hit aussi à ce souper!  Merci ma belle Sylvia pour l’idée!  En passant, je vous invite à aller voir le blogue de ma bonne copinette Sylvia:  Chakra, quinoa et Trois petits pois (lien dans mes blogues chouchou).  Sylvia est une fille fantastique, maman des trois mignons Petits Pois!   Elle est débordante d’énergie et super inspirante!  Vous aurez du plaisir à lire son blogue, j’en suis certaine!!!

Bref, pour revenir à mes patates, je me permets de vous écrire la recette puisque celle-ci s’est retrouvée déjà sur de nombreux blogues anglophones.  Et comme je suis une super bonne amie, je l’ai traduite en français pour les copinettes qui voulaient la recette!

Pour les pommes de terre croustillantes:

Ingrédients:

  • 2 pommes de terre Russet (non pelées) et coupées en tranches de 1/4 de pouces environ
  • 1 c. à soupe d’huile (huile d’olive pour moi)
  • Sel et Poivre

Pour la « viande » à taco:

Ingrédients:

  • 1 tasse de noix de grenole (grillées si désiré)
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 1/2 c. à thé de poudre de chili
  • 1/2 c. à thé de cumin moulu
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/8 c. à thé de piment de cayenne

Pour la crème sûre de noix de cajous

Ingrédients:

  • 1 tasse de cajous que vous aurez fait tremper toute la nuit
  • 1/2 à 1 tasse d’eau (selon la consistance désirée)
  • 2 c. à thé de jus de citron frais
  • 1 c. à thé de vinaigre de cidre

Autres ingrédients:

  • Salsa
  • Oignons verts (pour la garniture)

 

Préparation pour les pommes de terre croustillantes:

Préchauffer le four à 425 degrés.  Étendre les tranches de pommes de terre sur une plaque en un seul étage et les enduire d’huile d’olive.  Ajouter sel et poivre

Faire rôtir les pommes de terre de 30 à 35 minutes, en les retournant à la mi-cuisson.  Elles doivent être légèrement dorées.  Laisser reposer ensuite 5 minutes avant « l’assemblage ».

Préparation de la « viande » de taco aux noix de grenoble:

Dans un petit robot, combiner les noix de grenoble, l’huile d’olive, la poudre de chili, le cumin, le sel, le piment de cayenne et hacher.  La consistance devrait être un peu granuleuse, comme de la viande hachée.

Pour la crème sûre au noix de cajous:

Ajouter tous  les ingrédients dans le mélangeur et mélanger jusqu’à l’obtention d’une belle crème lisse.

Pour assembler les potato crisps:

Sur chaque tranche de pomme de terre, ajouter environ 1 c. à thé de crème sûre de cajous.  Ajouter ensuite la même quantité de « viande » de taco, de salsa et d’oignons verts.  Garnir de poivre et servir!

Vous m’en donnerez des nouvelles!

Bon… désolée pour la photo prise de mon IPhone… et avec une assiette à moité vide!

12373438_1692139267693874_7446486303354686023_n

Bon Boxing Day 🙂

P.S. Voici le lien pour la recette originale: http://www.lovebakeread.com/2015/01/taco-fiesta-potato-crisps.html

 

5 réflexions sur “Taco fiesta potato crisps de Oh She Glows!

  1. Jessica Eagle

    Coucou miss,
    Joyeux Noël et bonne année 2016 ma belle amie 😉. J’suis ravie de savoir que tu as eu un beau Nowelle !

    Hummm…alors là, il faut absolument que je les fasse ces patates là. Je n’ai qu’entendu que des éloges à leur sujet.

    Super, je crois que je viens de trouver un goûter que j’amènerai chez mes parents la veille du jour de l’an. Dis-moi, ces patates, doit-on les servir aussitôt sorties du four ou on peut les préparer à l’avance sans trop ruiner la texture et tout ?

    Bon restant de fêtes et profites de ton congé 😉. Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonne année à toi aussi ma belle Jess 🙂

      J’ai préparé la crème de cajous, la viande de taco, couper les oignons verts avant mais pour ce qui est des pommes de terre, j’ai tout fait chez ma copine. Mon amie avait coupé et huilé ses pommes de terre avant et n’a pas trouvé que c’était une bonne idée. Elles étaient moins croustillantes lorsqu’elle les a servies. Sauf que ça n’a pas empêché les copinots d’aimer et moi de refaire la recette 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

