Yogourt de noix au citron et à la vanille

Bonsoir tout le monde!

Je fais un petit saut pour vous partager une recette de yogourt de noix au citron et à la vanille!

J’ai toujours ADORÉ le yogourt et j’ai fait le mien pendant plusieurs, plusieurs années.  Lorsque j’ai diminué, puis cessé les produits laitiers, j’ai aussi laissé de côté mon yogourt adoré 😦   J’ai essayé quelques sortes du commerce au lait de soya ou à d’autres lait végétal, mais sans vraiment trouver de coup de coeur.  Puis… j’ai goûté au yogourt de noix de MariÈve Savaria lors d’un atelier de cuisine et là… j’avoue avoir vécu un beau moment!!!!   Bon, je suis un peu intense, je l’ai déjà dit!!!!  Mais bref, j’ai beaucoup aimé et en ai fait moi aussi à plusieurs reprises.

Dernièrement, j’ai fait un mini mix de différentes recettes et suis tombée sur quelque chose qui était pas mal à mon goût!

Voici donc ma petite recette!

Ingrédients:

  • 2 tasses de noix de cajous qui auront trempés pendant 8 hres
  • 1 tasse d’eau
  • 1 1/2 c. à thé de zeste de citron
  • 1/2 tasse de jus de citron
  • 1/4 c. à thé d’essence de vanille

Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans votre mélangeur et mélanger!

Se conserve au frigo pendant 1 semaine!

Aimez-vous le yogourt végétal?

Bonne soirée 🙂

 

 

Pour le blogue de MariÈve Savaria: http://brutalimentation.ca/

12 réflexions sur “Yogourt de noix au citron et à la vanille

  1. Maryse

    J’ai une question sur ta recette:
    Pourquoi n’as-tu pas ajouté du probiotique? Dans le cours de Marie Ève, on doit même placer notre yogourt dans le four avec seulement la lumière allumée.
    Est-ce une mousse ou un yogourt?
    J’ai hâte d’essayer ta recette!!!!!

    J'aime

    1. Tu as bien raison Maryse. Dans un « vrai » yogourt, il y a des probiotiques! Je n’avais pas le temps de mettre mon mélange dans ma yaourtière pour 8h! J’ai fait la solution rapide. Mais c’est quand même un yogourt et non une mousse. La texture n’est pas légère comme la mousse et ressemble à celle du yogourt que nous avons vu dans l’atelier.
      Pour avoir chercher plusieurs recettes, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes ne passaient pas par la période de fermentation.
      Cette méthode fait un produit bon et santé, mais ne contient pas les « bonnes » bactéries des probiotiques.

      J'aime

      1. J’en ai vu chez Crudessence il y a un petit bout mais je ne suis plus certaine s’ils en ont encore. Je crois qu’il y en a auss au Club Organic où nous avons eu nos ateliers. Sinon, je ne sais pas trop 😦 Quand je fais du yogourt avec des probiotiques, je prends les capsules que j’ai déjà chez moi. Je ne suis pas certaine qu’elles sont véganes mais je veux quand même terminer mon pot avant d’en acheter un qui le sera. Je déteste le gaspillage!!!!

        J'aime

  2. On trouve cette culture à la Mycoboutique, entre autres.

    Ton yogourt a-t-il un bon petit goût aigre? Je voudrais bien essayer. J’imagine que je pourrais mettre le tout dans la yaourtière avec un peu de culture? Je n’ai pas de Vitamix pour obtenir une texture parfaite par contre.

    J'aime

    1. Oh merci Babette pour l’info!

      Oui il a un petit goût aigre mais pas trop. Je ne sais pas par contre si tu peux ajouter le citron avant de le faire fermenter??? Il faudrait que je cherche là-dessus!
      Pour la texture, assure-toi de faire tremper tes noix et « pulse » plus longtemps dans ton mélangeur. Ça devrait être pas pire! Tu m’en donneras des nouvelles!

      J'aime

Laisser un commentaire

