Petite virée chez Antidote Superalimentation!

Bonjour à vous!

Avez-vous passé un bon week-end?  Moi ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Souper avec la gang du travail au Pub Brewskey dans le Vieux-Montréal où le chef m’a préparé un plat vegan….  YEAH!  Et souper hier avec des copinettes pendant que les boyzzzz jouaient au poker chez un autre ami!  Super soirée (merci Véro et Mélanie)!

En plus d’une belle fin de semaine « sociale » j’ai aussi pris un p’tit moment pour faire une virée dans un de mes endroit préféré d’Hochelaga-Maisonneuve… Antidote Superalimentation!   Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Antidote est un comptoir de prêt-à-manger végane et biologique, avec un bar à jus, smoothie, café et thé et une épicerie végétalienne, oui, oui, tout ça!  En fait, c’est la 1ère épicerie 100% végane à Montréal!  Et j’ai ça près de chez moi??  YESSSSSSSSS!!!!   Ouvert en octobre de l’an dernier, Antidote a su faire sa place dans le quartier et se faire une jolie petite réputation.  Du début, où le comptoir du prêt-à-manger était tout simple, ils sont passés avec des déjeuners brunchs, des sandwichs hyper originaux et développent même des soirées spéciales aves des soupers à plusieurs services…  vraiment, mais vraiment intéressants!  Si je peux témoigner que les déjeuners, brunchs, café et smoothies sont EXCELLENTS, je ne peux encore vous faire mes commentaires sur les autres trucs du menu… mais ça se saurait tarder!  À suivre!  Ah oui, et depuis cet été, ils offrent même le service de livraison à vélo, non mais, juste trop chouette!

En attendant, je vous laisse avec mes achats de samedi!

  • Collations Mama Chia Squeeze (mangue-noix de coco, magie verte et framboise sauvage)
  • Végépâté préparé dans la cuisine de Antidote!
  • Végécreton préparé aussi dans la cuisine de Antidote!
  • Tranches de fauxmage Chao tomates et chipotle
  • Lait de coco style « eggnog »

Miam… de beaux moments en perspective 🙂

Bref, si vous passez par Hochelaga-Maisonneuve, je vous encourage fortement à faire un petit détour chez Antidote.  Je suis certaine que vous serez conquis par cet endroit et svp…  prenez le temps de prendre un bon café ou même une petite bouchée.  Vous ne serez pas déçus!

Vous connaissez Antidote?

Sur ce, j’ai faim et des super rôties au végécreton m’attendent!

Bon dimanche 🙂

http://www.goantidote.com/

 

15 réflexions sur “Petite virée chez Antidote Superalimentation!

  1. Quel plat le chef t’a-t-il préparé dans le Vieux-Montréal? Avais-tu communiqué avec le resto à l’avance?

    As-tu remarqué si les soy curls étaient de retour? Je veux aller y faire un tour cette semaine. J’ai vu qu’ils ont plein de produits maison (comme le pâté et les cretons que tu as achetés) et je veux les essayer.

    J’ai acheté des Chia Squeeze à Ottawa. C’est bon!

    Je veux aussi acheté un lait aromatisé. C’est le fun de boire un lait spécial à ce temps-ci de l’année.

    J'aime

    1. Pour le Pub, oui j’ai téléphone au début de la semaine. Je me suis rendue compte que c’était pas mal gagnant de faire ça et que les chefs appréciaient! J’ai eu des pâtes avec plusieurs sortes de champignons et plein de fines herbes… c’était tellement bon!
      Pour Antidote, je n’ai pas remarqué pour les Soy Curls donc je ne suis pas certaine s’ils en ont reçu.

      J’ai tellement hâte de goûter à mon lait aromatisé! Je vais sûrement essayer les autres saveurs!

      J'aime

  2. Jessica Eagle

    Hé hé…plutôt chouette pour le resto. Comme quoi on peut parfois avoir de belles surprises quand on s’informe.

    Ahhhh…Antidote, je veux tellement avoir la chance de découvrir cet endroit un de ces quatre. C’est juste trop formidable tout ce qu’il offre. Profites-en ma chanceuse 😉.

    Intéressant tes achats. J’ai trop hâte de goûter au fauxmage chaos. C’est bien intriguant ces chia squeez là. J’n’ai jamais vu.

    Pour le lait au eggnog, j’n’ai jamais été tenté de m’en procurer car ce truc me rebutait par le passé. Par contre, le lait de soya chocolat….miummm ! J’en ai toujours au frigo pour une gâterie.

    J'aime

    1. J’ai appris à demander pour les resto! À date, je n’ai jamais été déçue et j’ai jamais sentie que je « dérangeais », bien au contraire. En fait, on m’a dit que d’aviser d’avance, était « LA » chose à faire!
      J’ADORE les Chia Squeeze! J’aime bien en avoir en réserve pour les sacs de rando., vélo ou dans le sac à main! Toujours pratique pour une collation sur le pouce! Ce n’est pas donné par contre…. 4 « pouchs » pour 10$… mais bon, c’est bio et c’est bon! Comme c’est quelque chose que je prend à l’occasion, la dépense ne me dérange pas. Avec 3 boîtes, j’en ai pour un bout!
      Je n’ai pas encore goûté au Eggnog… pour vrai! j’ai été bien occupée cette semaine, mais je t’en reparle ce w-end!
      Et tu as raison… le lait de soya au choco… MIOUM!!!!!!!!!

      Aimé par 1 personne

      1. Jessica Eagle

        Je dois vraiment suivre ton conseil pour les restos. J’oublie parfois de demander et arrivée sur place, je suis souvent déçue et sort le ventre qui cri famine…hi hi !!! En fait, par ici, il n’y a pas tellement de resto et bien souvent, les fois que j’ai demandé, on m’a regardé comme si j’étais une extra-terrestre. J’évite donc ces endroits maintenant. Alors tu peux donc deviner que je suis très limitée dans mon choix de resto dans mon coin. Il y a toutefois un petit resto fort sympathique. Le chef me reconnait et accepte toujours avec plaisir de me préparer quelque chose qui me convient.

        Je vais donc garder l’oeil ouvert pour ces Chia Squeeze. Ils m’intriguent 🙂

        Bon Eggnog alors et bonne fin de semaine ma belle amie. Gros bisous et à bientôt.

        J'aime

Laisser un commentaire

