Ragoût de lentilles et salade persillée aux tomates

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous allez tous bien!

Voici mes constatations du moment…. constatations hyper sérieuses et hyper songées, il va s’en dire!!!!!

  1. Quand tu aimes faire de la bouffe…. ben t’en fais souvent beaucoup et trop!
  2. Quand tu fais beaucoup et trop de bouffe…  t’as pas d’autre choix que de faire de la congélation!
  3. Quand ton congélo menace d’éclater parce-que-trop-plein….  ben tu commences à le vider et à manger ce qu’il contient!
  4. Quand tu viens de commencer un blogue qui parle de bouffe mais que tu dois commencer à vider ton congélo….  ben t’as l’impression de manquer d’originalité!!!!

Qu’à cela ne tienne, je vous présente tout de même  mon souper d’aujourd’hui, directement de mon congélo-sur-le-point-d’exploser-parce que-vraiment, mais vraiment-trop-plein!!!  Vous trouverez la recette dans le lien plus bas  au cas où vous auriez envie d’aller la zieuter!  Au fait, si vous ne connaissez pas le blogue Vegan in the freezer, allez y faire un tour, il y a plusieurs recettes très intéressantes!

http://veganinthefreezer.com/stick-to-your-ribs-lentils-and-rice/#_a5y_p=2662203

Je trouvais par contre qu’il manquait d’un peu de « vert » dans mon assiette et j’ai donc préparé une salade persillée aux tomates.  Amateur de persil, vous allez adorer cette super salade!   Voici la recette originale.  Ce soir, j’ai omis les lentilles puisque je voulais un accompagnement.

Salade (de lentilles) persillée aux tomates et aux épinards

Ingrédients pour la salade:

  • 2 tasses de lentilles françaises cuites
  • 1 botte d’épinards hachés
  • 1 botte de persil haché
  • 2-3 échalottes émincées
  • 12 tomates cerises coupées en 2 ou en 4
  • Poivre noir du moulin

Ingrédients pour la vinaigrette:

  • 1/4 tasse de sauce tamari
  • 1/4 tasse de vinaigre balsamique
  • Le jus et le zeste d’un citron
  • Basili frais

Mélanger le tout au moment de servir.  Il se peut que vous ayez trop de vinaigrette… si c’est le cas, n’hésitez pas à vous en servir comme marinade pour du tofu ou du tempeh!

Merci MariÈve pour cette super salade!  http://brutalimentation.ca/

Et vous, êtes-vous adepte de congélation?

Bonne soirée 🙂

IMG_1778

 

7 réflexions sur “Ragoût de lentilles et salade persillée aux tomates

  1. Jessica Eagle

    Hé hé…je croyais me lire tant que ta situation de congélo trop plein ressemble à la mienne. Ahhh la la…je ne me refais pas et je n’arrive jamais à voir la fin de ces congèle. Il y a tellement trop de recettes qui m’intéressent et je veux tout essayer, alors j’me retrouve continuellement avec des restes et des restes et des restes. Encore pour une autre année, je vais prendre comme résolution de diminuer le contenu de mes congèles…car oui, en plus, j’ai plusieurs congèle…!!!! Terrible…!!! Et pourtant, ils sont plein de bonne bouffe.

    En fait, je crois que je vais pouvoir mettre un peu mes résolutions en pratique sous peu, car mon homme se fait justement opérer la semaine prochaine. Il sera à la maison pour quelques semaines, donc le parfait moment pour passer des restes 🙂

    Bonne fin de semaine à toi et à bientôt Sylvie 🙂 xxx

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

