Macaroni avec « pas de viande » de Cuisine Futée… en version adulte!!!!

Bonjour tout le monde!

J’aime bien aller fouiller dans différents sites de bouffe.  Cuisine futée fait partie de ceux que je vais « zieuter » de temps en temps!  Il y a quelque temps, j’ai eu la chance de feuilleter le 2ème livre de recettes de Geneviève O’Gleman et Alexandra Diaz  (merci Mélanie!) et j’ai même décidé de me le procurer.  Il n’est pas végétarien ou végétalien mais je trouve que plusieurs recettes se végétalisent très bien!  Les photos sont aussi très appétissantes!

La recette de macaroni avec pas de viande est un classique de Cuisine Futée!  Elle est excellente  pour apprivoiser les repas végétariens, mine de rien puisque le « sans viande » remplace le boeuf haché.  J’avoue bien aimer cette recette pour les soirs où j’ai envie de comfort food pas trop compliqué!

Voici le lien pour la recette originale et plus bas, ma version « adulte » du macaroni avec pas de viande!

http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes/97/macaroni-avec-pas-de-viande

Ingrédients supplémentaires:

  • ail
  • flocons de piments forts
  • feuille de laurier
  • vin rouge
  • je remplace le sans viande de Yves Veggie par celui de Gardein, que je préfère

Pour végétaliser:

  • Quelques tranches de « fauxmages » Earth Island aux fines herbes plutôt que le fromage proposé de la recette

Préparation:

  • Je fais cuire beaucoup moins longtemps que la recette originale mais bien sûr, j’adapte selon le type de pâtes utilisées

Attention: cette recette fait une bonne quantité de macaroni si vous la faites avec les portions de la recette originale!

Bon comfort food!

2 réflexions sur “Macaroni avec « pas de viande » de Cuisine Futée… en version adulte!!!!

Laisser un commentaire

