Parce que des « fails » dans ma cuisine… il y en a aussi!!!

Bonjour à vous!

J’espère que vous avez passé un beau week-end!

Mon post d’aujourd’hui n’est pas celui que j’avais prévu!!!!  J’avais envie de vous présenter mon super wrap… celui que ça fait 5 fois que je mange depuis la semaine passée!  Celui que je trouve plein de saveurs et de couleurs!  Celui qui me fait saliver quand j’y pense!  J’avais prévu aussi vous le montrer accompagné de super frites de patates douce, mais…  quand ça marche pas ben… ça marche juste pas!

Premièrement, j’ai tellement, mais tellement mis de choses dans mon wrap que j’ai été incapable de le rouler et qu’il s’est tout écrapoue!!!   Et deuxièmement, que dire des frites de patates douce qui n’ont pas brûlées …. qui ont plutôt CRAMÉES dans le four!

Je voulais prendre une photo pour vous montrer mon super flop mais je me suis dit que ce serait difficile de vous  convaincre que mon wrap est vraiment bon!!!!!!!

Et vous… quels sont vos pires flop?  Allez, ne soyez pas timide… on est entre nous après tout!!!!!   Pour vous rassurer, je peux vous parler d’un de mes macaronis à la courge où j’ai ajouté du lait de soya… à la vanille plutôt que du nature!  Et pour en ajouter, j’ai essayé de « rattraper » le tout en ajoutant de la sauce sriracha… genre beaucoup!  C’était tellement épouvantable!!  Ou bien alors la fois où j’ai ajouté l’eau de la yaourtière… dans ma préparation de yogourt plutôt que dans la yaourtière…  j’ai dû tout jeter et recommencer…. pour manquer mon coup encore!  Mon yogourt ressemblait à du fromage cottage…. pas très ragoûtant!  Ou alors quand j’ai mal mesuré ma farine de gluten pour des burgers et que mes boulettes avaient l’air de « rubber ball » (comme les super balles qu’on avait quand on était petit!!!)!  Il y a aussi la fois où j’ai utilisé du sel à la place du sucre dans mes muffins!  Ah oui, j’ai aussi essayé de faire de la pâte à pizza qui n’a jamais levée et qui avait l’air d’un « blob » gluant!  Bon….  je pense que je vais essayer de me trouver autre chose à faire que de la bouffe aujourd’hui 😉

Bonne journée 🙂

P.S. Pour remplacer la photo de mon fameux wrap, je vous laisse avec une photo qui me fait sourire à chaque fois que je la regarde!  Que voulez-vous, je l’aime gros ma Muscade!!!

IMG_0407

11 réflexions sur “Parce que des « fails » dans ma cuisine… il y en a aussi!!!

      1. Jessica Eagle

        Oui, oui…il faut que tu essaies les algues Sylvie. Dans une soupe miso, c’est juste trop bon !!!! Honnn…et as-tu déjà essayé la dulse dans des salades. C’est trop miummm…!!!

        J'aime

  1. Jessica Eagle

    Ha ha !!!…mais quel billet hyper rafraichissant. J’adore !!! Tu m’as trop fait rire. Merci, ça fait du bien 🙂

    On veut des photos de ces « fails » la prochaine fois…hi hi !!! C’est marrant.

    Honnn…mais comme ta photo de toi et Muscade est magnifique. J’adore !!! À ce que vous semblez relaxe et zen !!! Trop beau. On peux tu donc les aimer nos boules de poil, hein ?! Ils sont la meilleure thérapie qui soit 🙂

    Mmmm…pour ma part, j’essaie de penser à des situations cocasses de la sorte, mais on dirait que ça me vient pas. Ohhh…ce n’est pourtant pas par manque de situations râtées, mais la mémoire de la p’tite « vieille » ici commence à faire défaut…hi hi !!!

    J’vais revenir si j’y pense 🙂 Et merci pour ces moments rigolos 🙂

    Bisous…!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de me rassurer ma belle Jessica! Il faut savoir rire de soi!!! Et avec les gaffes que je peux faire… ouf!!! 😉
      Tu as TELLEMENT raison… on les aime nos p’tits boules de poils!! Tu donneras des gros câlins à ta belle Pistache de ma part!!!
      Et sais-tu quoi? Dans mon dernier atelier de cuisine, Marigil (de Chantez la pomme) avait des algues Aramé pour nos salades et rouleaux et…. j’ai adoré!! Je vais en parler à ma belle copinette Sylvia! On va se réconcilier avec les algues 😉 Bisous mon amie xxxx

      Aimé par 1 personne

      1. Jessica Eagle

        Tout à fait d’accord avec toi. On doit s’avoir rire de soi. Mon voisin dit toujours, si on ne vaut pas une risette, on ne vaut pas chose 😉

        Perfecto ! Pistache te remercie pour ton câlin et elle te le retourne 😉. Fais de même à ta belle Muscade.

        Ohhhh yeahhh…super pour ton initiation aux algues. Est-ce que tu vas partager tes belles découvertes ici ? Ce serait trop chouette. C’est tellement de bons aliments à découvrir.

        Aimé par 1 personne

      2. Merci pour les câlins 😉
        Pour les algues… en fait c’est tout simple! Algue Kombu lorsqu’on fait cuire les légumineuses et Aramé pour ajouter aux rouleaux de printemps et aux salades! C’est une excellente entrée en matière pour moi!!!!

        Aimé par 1 personne

  2. J’appelais ces balles des « balles rebondissantes » quand j’étais petite. Je les adorais. Mais en appartement avec des gens sous nos pieds, on oublie ça.

    Tes ratés me font tellement rire!! Je n’ai rien de vraiment drôle à raconter. Le mieux que je vois, c’est la fois où j’avais fait un chocolat chaud à ma mère alitée. Elle m’a dit qu’il manquait un peu de sucre, jusqu’à ce qu’elle me demande avec quoi j’avais fait le chocolat chaud… eh bien, il s’avère que je confondais le pot de cacao et le pot de bicarbonate de soude. Mais j’étais toute petite, je ne savais pas encore lire.

    Je me souviens d’avoir mis du piquant dans un wok plein à ras bord de riz et de légumes… À l’époque, j’étais une petite nature avec le piquant il faut croire, car c’était si terrible que j’ai dû tout jeter.

    Une autre fois, j’ai fait des ailes de seitan avec une sauce vraiment trop forte… On l’a mangé quand même, mais en souffrant, et en buvant deux grands verres de lait de soya chacun pour ne pas succomber.

    Je suis bonne aussi pour faire cramer mes biscuits, gâteaux et cie, tout particulièrement les chips de kale.

    Je suis aussi dans le camp « pro algues » Essaie aussi les arame sur des brocoli avec des graines de sésame et de l’huile de sésame.
    http://veganamontreal.blogspot.ca/2010/11/veganmofo-28-souper-de-fete-automnal.html

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

