Macaroni à la citrouille et muffins à la citrouille et aux pépites de chocolat…. c’est le lendemain de l’halloween!!!

Bonjour tout le monde!

Avez-vous passé un beau week-end?  Et une belle journée halloween?  Moi OUIIIIIIII!!!!!  Vendredi au boulot notre thème était: Une journée à l’asile!  Nous avons été entourés de docteurs fous, de patients encore plus fêlés, de visiteurs, d’infirmières zombies et j’en passe!  Nous avons aussi fait un super giga-méga potluck…  juste trop chouette!  Ce fût une belle journée!  Devinez ce que j’ai apporté pour notre repas??  Ben oui!  Une salade!!!  J’ai fait une salade de légumineuses avec plein de légumes, des olives (beaucoup) et préparé ma petite vinaigrette passe-partout.  Miam!

Aujourd’hui, comme c’est le lendemain de l’halloween, il faut bien s’occuper de nos citrouilles!  J’ai donc fait de la  purée avec les miennes pour préparer divers trucs.  Je vais manger de la citrouille cette semaine!!!

Au menu:

Muffins à la citrouille et aux pépites de chocolat noir:

J’ai fait la recette de Minimalist Baker.  Je ne sais pas si vous connaissez ce blogue mais si non… allez y faire un tour!  Il regorge de superbes recettes et de magnifiques photos!  J’ai vraiment du chemin à faire de ce côté là 🙂

Comme je n’ai pas vraiment modifié la recette, je vous joins le lien.  J’ai simplement changé les farines.  Mes muffins sont donc moins gros… mais ils sont très bons!

http://minimalistbaker.com/pumpkin-chocolate-chip-muffins/

IMG_1775

Restant de muffins et restant de graines de citrouille rôties!!!  J’avais un p’tit creux cet après-midi!

Macaroni à la citrouille: Butternut Squash Mac’n Cheese (Oh She Glows):

Un autre blogue incontournable!  Il n’y a pas une recette de Angela Liddon que j’ai essayé qui n’a pas été super bonne! L’an dernier, elle a aussi publié un livre du même nom que son blogue.  Si vous vous cherchez un livre de recettes végétaliennes à mettre sur votre liste de Noël….  n’hésitez pas, c’est vraiment un must!

Depuis que j’ai coupé les produits laitiers, le macaroni au fromage me manquait.  J’ai essayé plusieurs recettes et j’ai maintenant plusieurs petits coups de coeur qui reviennent à ma table régulièrement.  Vous verrez donc quelques recettes sur le blogue éventuellement. Celle que j’ai fait aujourd’hui fait justement partie de mes « régulières ».  Il faut par contre aimer le goût de la levure alimentaire car il est très reconnaissable dans ce plat.  J’ai aussi suivi la suggestion d’Angela et ajouté du kale.

Pour la recette de macaroni, tout comme pour celles des muffins, je n’ai pas vraiment de modifications, sauf pour remplacer la courge butternut par de la citrouille.  Voici le lien:

http://ohsheglows.com/2011/10/03/butternut-squash-mac-n-cheeze/

IMG_1774

Cet après-midi, j’ai aussi rôti les graines de citrouille avec un peu d’huile et du sel.  Mmmmm…. j’ai de la difficulté à ne pas retourner piger dans mon bol!

Pour demain matin, mon déjeuner sera un smoothie à la citrouille!  S’il est bon, je reviens pour la recette plus tard cette semaine!

Sur ce, je vous souhaite un excellent dimanche et je retourne jaser à mes citrouilles! Nous devenons très intime aujourd’hui 😉

12 réflexions sur “Macaroni à la citrouille et muffins à la citrouille et aux pépites de chocolat…. c’est le lendemain de l’halloween!!!

  1. Je n’ai pas mangé de citrouille en fin de semaine, mais j’ai fait des muffins bananes et pépites de chocolat hier… Des pépites de chocolat, ça transforme les muffins en magie.

    Les pâtes ont l’air très bonnes!

    J'aime

  2. Melissa

    Avez-vous utiliser des citrouilles petites sucrées? Ma mère m’en a acheter une plus grosse et j’ai peur que le gout serait pas assez bon pour transformer ma citrouille en purée..

    J'aime

    1. Bonsoir Mélissa et merci de passer sur mon blogue 🙂 Je dirais que mes citrouilles étaient de grosseur « moyenne »… donc pas les toutes petites que l’on voit dans les marchés. Je pense que vous pouvez utiliser votre citrouille même si elle est plus grosse. Pour ma part en tout cas, je prends celle que j’ai sous la main alors je n’hésiterais pas du tout avec la vôtre! Je suis certaine que ce sera très bon! Si jamais vous faites l’essai et avez envie de revenir me faire vos commentaies, il me fera plaisir de vous lire! Bonne soirée 🙂

      J'aime

  3. Jessica Eagle

    Hé hé…la citrouille était au menu ces derniers temps. Il faut en profiter de ces petites bêtes là tandis qu’elles sont de saison et disponibles.

    Hummm…tes muffins avec les pépites de choco devaient être vraiment délicieuses. Et je confirme pour le macaroni à la citrouille. Un délice. Et aussi pour le magnifique blog d’Angela. Je l’adore, c’est simple. J’ai tellement hâte à la sortie de son deuxième livre…!!! J’adore son premier livre. C’est un « must » comme tu dis et une valeur sûre.

    Hi hi…!!! Plutôt chouette pour votre activité d’Halloween 🙂

    Bonne soirée et à bientôt Sylvie. Bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

