Soupe à l’orge et aux légumineuses de Ricardo

Bonjour à vous 🙂

Bon…  pas le choix de se rendre à l’évidence…  l’automne est définitivement là!  J’adore cette saison mais en même temps je suis toujours un peu tristounette de voir l’été se terminer.

Par contre, c’est le retour des soupes, ragoûts, chilis et tous les autres petits plats réconfortants.  Ça on aime!

Dans le dernier numéro de Ricardo, il y a un petit volet végé.  C’est certain qu’en voyant ça, je n’ai pu résister à me procurer la revue!  Suite à une suggestion d’une collègue (merci Josée!) j’ai préparé la soupe à l’orge et aux légumineuses et…  WOW, je l’ai vraiment AIMÉE!!!  Je l’ai servi avec un peu de yogourt de noix et de la menthe, tel que suggéré et ça ajoute vraiment un petit quelque chose!

Bref, c’est une recette que je vais définitivement refaire et refaire encore!

Voici le lien pour la recette sur le site de Ricardo, ainsi que la variante pour la faire sur la cuisnière (toujours du site)

http://www.ricardocuisine.com/recherche/mot-cle/soupe+orge+et+l%C3%A9gumineuses/misc/all/sort/score/cat/all/temps/all/ingredient-a-inclure/all/ingredient-a-exclure/none/tab/recipe/page/1/

Il est possible de la faire sur le feu, dans une casserole. Les ingrédients seront les mêmes, de même que l’étape 1, 6 et 7 de la préparation. On porte à ébullition et on laisse mijoter la soupe à feu doux durant environ 45 minutes, ou jusqu’à ce que les ingrédients soient cuits. On ajoute par la suite les épinards, les herbes, les pois chiches et les haricots rouges et on poursuit la cuisson environ 5 à 10 minutes.

****  j’ai dû faire une correction pour le lien, si vous cliquez, vous verrez 4 soupes.  Celle que j’ai fait est la 1ère.

Si vous l’essayez, j’espère que vous l’aimerez autant que moi!

Bonne journée 🙂

Soupe Ricardo (orge et légumineuses)

15 réflexions sur “Soupe à l’orge et aux légumineuses de Ricardo

  1. Jessica Eagle

    Hummm…soupe, soupe, soupe…! Je suis toujours partante pour une bonne soupe bien réconfortante et bien parfumée. Merci pour cette super suggestion. J’en prends bonne note pour essayer bientôt, tandis que j’ai encore plein d’herbes fraiches du potager 😉

    J'aime

      1. Le nouveau lien mène à trois recettes!

        Est-ce qu’on trouve la recette de yogourt sur le site de BRUTalimentation? Je suis vendue à mon yogourt de soya maison, mais j’aimerais essayer d’autres recettes.

        J'aime

      2. Tabourette… ça va pas bien! Pourtant lorsque je fais le test… c’est correct. J’ai mis une petite note pour dire que c’est la 1ère soupe que j’ai testé.
        Pour le yogourt, je l’ai pris dans un atelier de MariÈve.
        – 1 1/2 tasse de noix de cajous et/ou amandes. Faire tremper toute la nuit.
        – 1 1/2 d’eau filtrée
        – 2 capsules de probiotiques.
        Mettre les noix (qu’on a égouttées) avec l’eau au mélangeur jusqu’à texture lisse.
        Ajouter les probiotiques.
        Je mets dans ma yaourtière 9h – 10h.
        Je vais aller voir ta recette de yogourt de soya!

        J'aime

      3. J’ai pris les probiotiques que j’avais à la maison alors je ne suis pas certaine à 100%. Je vais les terminer (j’aime pas trop le gaspillage) et je vais en acheter d’autres véganes.
        Pour le yogourt, plusieurs recettes partent justement d’un fond de yogourt alors je crois que ça pourrait fonctionner.
        Merci pour ta recette, je vais aller voir et l’essayer c’est certain!

        J'aime

      4. Jessica Eagle

        Babette, je prends toujours les probiotiques de la marque Innovite Health. Ils sont végans et sans OGM. Ils sont toutefois dispendieux. Pour 60 capsules de 15 billions de CFU, c’est environ 45$ et 60 capsules de 50 billions de CFU, c’est 70$.

        J'aime

Laisser un commentaire

