Salade toute simple de pois chiche à la grecque

IMG_1748

Bonsoir tout le monde!

J’espère que vous allez bien!

Vous allez bientôt voir que j’adore les salades!!!  J’en fais régulièrement et je suis toujours à l’affût de nouvelles vinaigrettes et nouvelles combinaisons!

Ce soir par contre, je filais « prou-prou » et j’avais envie de me faire un de mes classique…  genre… pas le goût de me casser la tête!!!!  Voici donc  la petite salade que je viens de préparer pour mes prochains lunchs!  Encore une fois, c’est tout simple… en plein comme j’aime!

Ingrédients:

  • 1 conserve de pois chiche égouttés
  • 6 – 7 tomates cerise en dé
  • 2 – 3 petits cocombres libanais
  • 1 poivron rouge
  • Oignon rouge, au goût (le mien était tellement énorme que j’en ai mis à peine le quart)
  • Tofu Unisoya aux fines herbes râpé … le reste du paquet qu’il me restait (peut-être le tiers?).  Je voulais le passer!
  • BEAUCOUP d’olives Kalamata

Vinaigrette:

  • 2 c. à thé d’huile d’olive
  • 1 c. à table de jus de citron
  • 1|2 c. à table de vinaigre de vin rouge (du balsamique serait aussi bon)
  • 1 c. à thé de moutarde de Dijon
  • 1 petite gousse d’ail
  • Mélange d’épices grecques
  • Persil frais

Bon voilà!  Encore une fois tout simple!  On mélange les ingrédients pour la salade, même chose pour les vinaigrette et on mixte le tout ensemble ensuite!  J’ai vraiment tenté d’indiquer la quantité des ingrédients mais je fais tellement souvent ce genre de salade que je ne mesure plus!  Allez-y avec votre propre improvisation!  On a bien souvent de super résultats comme ça!

Quelle est votre salade pratico-pratique?

N’hésitez pas à me la partager…  on aime ça avoir des nouvelles idées!

Bonne soirée tout le monde 🙂

P.S…. bon le lunch en question… avec des bâtonnets de carottes et des pretzels de Mary’s Crackers!

IMG_1751

6 réflexions sur “Salade toute simple de pois chiche à la grecque

  1. Jessica Eagle

    Alors tu feelais « prou prou »…? Hi hi…trop mignon comme expression. Moi aussi d’ailleurs, quand je feel « prou prou », j’me lance vers une salade aux saveurs grecque. Miummm…c’est tu pas assez bon une salade plein d’olive kalamata ?! J’adore. À ma salade, j’ajoute aussi plein, plein de verdure et des artichauts. Comme vinaigrette, c’est juste trop simple. Parfois, quand je n’ai pas envie de me casser le bloc, je prends juste une peu de liquide de mes olives kalamata et ça fait la job. Miumm…!

    Je cherche encore, toutefois, bien désespérément, une alternative végane au féta. J’ai essayé plusieurs versions de tofu feta et celui de Unisoya, mais je ne suis pas encore tout à fait comblée. J’suis exigeante,…peut-être…? Hi hi !

    Bref, tout ça pour dire que ta salade à tout pour me plaire, alors hop, dans mon Pinterest. Je vais l’essayer bientôt. Merci de ta suggestion.

    Bon dimanche ma belle Sylvie 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Tiens… je n’avais pas pensé aux artichauts… mais quelle bonne idée! Merci Jessica 🙂 Et c’est vrai aussi que juste le liquide des olives peut donner un bon goût.
      Ouein…. pour le féta moi non plus je n’ai pas trouvé « LA » recette pour le remplacer…. mais je n’abandonne pas!!!!

      Aimé par 1 personne

      1. Jessica Eagle

        Miummm…et c’est tellement trop bonndes artichauts, hein ? Parfois, j’aime aussi ajouter un peu de choucroute cru et non-pasteurisé et tout ça fait agréablement office de vinaigrette.

        Hé hé…tout à fait comme moi, je n’abandonne pas. Elle est tenace la bonne femme ici 😉 . Justement, j’viens de me commander un livre sur Amazon.ca qui contient, semble t-il, une excellente variante de tofu feta. À suivre et je t’en donne des nouvelles si je tombe sur LA recette coup de coeur.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

