Boules d’énergie dattes et orange

Bonsoir à vous!

Vous allez bien?  J’espère que oui!  Pour ma part… le mois d’octobre est souvent difficile 😦  Pourquoi?  Je ne sais pas trop… c’est mon biorythme qui semble être comme ça!  Mais….  PAS GRAVE… ça va passer!  En attendant, on se fait des petites boules d’énergie pour nous donner des petits « boost » et pour faire de bonnes collations!

Ingrédients:

  • 1|2 tasse de graines de tournesol
  • 1|4 tasse de noix de grenoble
  • 1|4 tasse d’amande
  • 1|2 tasse de dattes fraîches
  • 1 c. à thé d’essence d’orange

Préparation:

Mettre le tout au robot culinaire jusqu’à ce que la texture soit bien collante.

Faire des boules et réfrigérer

Pour cette recette, j’ai roulé mes petites boules dans le noix de coco râpée (non sucrée).

J’ai utilisé la super recette de base de Dominique Dupuis de L’Armoire du Haut:

  • 1 tasse d’ingrédients secs (les noix)
  • 1|2 tasse d’ingrédients « collants » (dattes, canneberges, etc…)
  • 1 c. à thé de « saveur »: essence de vanille, d’orange, cacao, etc…
  • Vous pouvez « rouler » vos boules dans: noix de coco, graines de sésame, cacao, etc…

De votre côté… quelles sont vos collations préférées?

Bonne soirée 🙂

IMG_1727

http://larmoireduhaut.com/fr

5 réflexions sur “Boules d’énergie dattes et orange

  1. Jaqckie

    J’ai besoin moi aussi d’un peu d’énergie en cette période, car je vois venir les mois d’hiver et ce n’est vraiment pas ma saison préférée…

    Cette petite collation aux dattes me fera du bien, mais je vais également essayer avec des canneberges.

    Encore une fois BRAVO, j’aime beaucoup te lire.

    J'aime

  2. Jessica Eagle

    Ohhhh la la…tu tombes trop bien avec ta suggestion de collation énergique. Tout comme toi, le mois d’octobre et encore plus celui de novembre, ne sont pas des mois où l’énergie bas son plein. Ouffff…le temps froid, la perte des feuilles sur les arbres et le temps plutôt gris, ça rentre dans le « dash » comme qu’on dit par ici. Ces petites bouboules d’énergie seront les bienvenues. Surtout que mon honme tous ce qui contient des noix. J’aime qu’on puisse varier les noix, les fruits séchés et les saveurs. Super!

    Comme collation, pour ma part, je priorise toujours les fruits ou les légumes. Miummm…!

    J'aime

Laisser un commentaire

