Soupe aux lentilles rouges et citron

IMG_1735

Bonjour tout le monde!

Quelle drôle de journée aujourd’hui!!  De la neige ce matin, du soleil, de la pluie, du vent…. et ça recommence!  Une belle giboulée quoi!

J’ai été chanceuse par contre… à toutes les fois que je suis sortie avec Muscade il faisait soleil.  On en a bien profité!  Mais qui est Muscade?  C’est mon gros pitou… ou plutôt ma grosse pitoune!!!

Après une grosse promenade, une bonne soupe est toujours appréciée.  Je dis donc un gros merci à Anne-Marie Roy de la Clinique Renversante pour cette recette toute simple mais qui reviendra bien souvent à ma table!

Ingrédients:

  • 1 tasse de lentilles rouges (non cuites)
  • 1c. à thé d’huile d’olive
  • 1 oignon haché finement
  • 2 branches de céleri haché finement
  • 2 carottes coupées en cubes
  • le zeste de 1 citron
  • 5 tasses de bouillon de légumes
  • Sel et poivre au goût

Préparation:

  1. Trier les les lentilles afin d’enlever les petits débris et les rincer
  2. Faire revenir l’oignon, le céleri et les carottes dans l’huile pendant environ 5 minutes
  3. Ajouter les lentilles, le bouillon et le zeste de citron.  Amener à ébullition, réduire le feu et faire mijoter pendant 15 à 20 minutes
  4. Si désiré: passer un ou deux petits coups de pied mélangeur dans la soupe
  5. Saler et poivrer au goût

Bon appétit!

Et pour ceux qui ne connaisse pas ma belle Muscade (et moi aussi finalement)… voici une photo de nous deux!

unnamed

Bonne fin de journée de giboulée!

10 réflexions sur “Soupe aux lentilles rouges et citron

  1. Je crois que je vais essayer cette recette ce soir, j’ai justement des carottes et du céleri à passer 🙂
    En plus que ça a l’air délicieux!

    Les bergères allemandes sont les meilleures 😉
    J’aime beaucoup les promenades en forêt moi aussi !

    Aimé par 1 personne

  2. Jessica Eagle

    Miumm, mium…! Tout pour me plaire cette soupe, moi qui adore TOUTES les soupes. J’aime beaucoup l’ajout de zeste de citron. Je note pour un essai bientôt.

    Et toujours heureuse de revoir cette magnifique photo de toi et ta Muscade. On peux-tu les aimer ces petites poilues là ?!

    J'aime

Laisser un commentaire

