Un plaisir retrouvé… le coloriage!

IMG_1716[1]

Bonjour à vous!

J’espère que tout le monde va bien en ce magnifique vendredi!

J’avais envie aujourd’hui de vous jaser d’un plaisir d’enfance retrouvé….  le coloriage (bon… le titre le disait déjà 🙂 )!

Depuis les derniers mois, je me suis procuré des livres à colorier pour adultes (merci à ma petite maman qui m’a parlé de ce super passe-temps!).  Qu’est-ce que ça m’apporte?  Un petit moment où je décroche de mon ordi., de mon téléphone, de mon travail et où je ne pense qu’à mes couleurs!  Pour moi, c’est très thérapeutique… .  Je suis d’un tempérament « intense » et « nerveux »… donc ce petit moment bien tranquille me permet de me concentrer sur autre chose et de vider mon esprit.  En bref… ça fait du bien et j’aime ça, finalement, c’est ça qui compte!

Et vous…  qu’est-ce qui vous aide à décrocher?

Bonne soirée 🙂

P.S. Si ça vous intéresse, sachez que les livres à colorier pour adultes sont maintenant partout!!  Vous en trouverez chez Omer De Serres, Indigo, dans la plupart des librairies-papeterie et même… chez Jean Coutu!  N’attendez plus, et…  à vos crayons 🙂

12 réflexions sur “Un plaisir retrouvé… le coloriage!

  1. Jackie

    C’est tellement vrai « petit plaisir d’enfance retrouve ». On oublie tout… on ne pense qu’aux couleurs et ca fait du bien. Tout comme la marche quotidienne a l’exterieur et la lecture d’un bon polar, on decroche et on ne pense qu’au petit plaisir present.

    Lache pas ma grande!….

    Jackie 👍

    J'aime

  2. Ça doit être pas mal de colorier, surtout pour moi qui ai à peu près zéro talent pour les arts plastiques… Là, il suffit de ne pas dépasser les lignes.

    J’ai bien lire et regarder des films pour décrocher. Ou cuisiner!

    J'aime

    1. Ahhhh cuisiner! J’aime tellement et c’est vrai que ça me relaxe… sauf quand je décide de vouloir trop en faire! D’ailleurs c’est ce qu’il y aura au planning d’aujourd’hui! Je me garde toujours du temps le dimanche pour cuisiner et préparer des trucs pour la semaine. Le prochain billet sera sur ma « prép. du week-end »!
      C’est vrai qu’écouter un bon film est aussi une bonne idée. Depuis les dernières années, on dirait que je suis moins portée à en écouter.. aucune idée pourquoi! J’aime par contre énormément écouter des séries!

      J'aime

      1. J’ai hâte de lire ce billet!

        Plus tard aujourd’hui, je veux faire une lasagne au kale et une soupe au kale, au maïs et aux patates douces. Je dois cuisiner plein de kale ces temps-ci pour éviter de le perdre (j’ai plusieurs plants au jardin, et la fermeture du jardin sera sûrement bientôt). La lasagne est une valeur sûre, mais j’espère que la soupe me plaira aussi. Pour l’instant toutefois, je suis encore en pyjama. Et avant de cuisiner, je dois aller au marché et aller jardiner!!

        J’aime beaucoup les séries aussi, mais j’ai tendance à les écouter en rafale, ce qui est très néfaste pour la durée de mes nuits!

        J'aime

      2. Jessica Eagle

        Babette, j’suis curieuse…!!! Ta soupe de kale, est-ce une de Terry Walters ?! Avec les ingrédients que tu mentionnes, ça sonne comme une de ses soupes qu’on aime bien ici. Si oui, et bien on l’a vraiment aimé 🙂

        J'aime

  3. J’ai acheté un agenda à colorier, sur le thème des oiseaux
    C’est magnifique ce truc là, c’est vrai qu’on ne pense plus à nos petits soucis.

    J’essaie de faire de belles combinaisons de couleurs mais je trouve ça plus difficile que je ne m’y attendais ! loll
    Peut-être suis-je trop difficile envers moi-même!!

    Aimé par 1 personne

  4. Jessica Eagle

    Hé…super intéressant ça. Vraiment, j’ignorais qu’il existait des livres à colorier pour adultes. J’n’ai pas de doute que ce plaisir d’enfance retrouvé puisse t’aider à relaxer et décrocher. Jeune, j’adorais colorier et je suis également un type très « intense » et surtout stressée, alors ça pourrait être une bonne thérapie 🙂 Merci d’avoir partagé ce passe-temps. Tu sèmes une graine dans mon cas 🙂

    Pour décrocher, j’adore lire, prendre de belle marche à l’extérieur et faire du vélo ou simplement cajoler ma petite Pistache. Elle a le don d’apaiser mes soucis par sa simple présence. Elle illumine mes journées ma petite Pistache 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

