Ahhhhh…. les smoothies!

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Bonsoir à vous!

J’ai envie de vous parler de déjeuner aujourd’hui…. et qui dit déjeuner dans mon chez moi, dit SMOOTHIES!!!!

En effet, J’ADORE les smoothies! C’est définitivement mon déjeuner de semaine  préféré  avec le boulot.  C’est pratique, ça se transporte super bien, c’est vraiment complet et ça nous permet de manger des légumes au petit déj’ !!  Mais oui!!  QUI mange des épinards, du chou kale ou même des courgettes au déjeuner?

Quand je prépare un smoothie, je le fais toujours la veille et pour au moins 2 ou 3 portions.  Il est certain que c’est toujours préférable de consommer le tout bien frais mais….   je ne sais pas pour vous…   pour ma part, je n’ai pas le temps le matin de me préparer un smoothie… sans compter le bruit du mélangeur, ouf!

Bon…. en fait je vais être honnête….   je veux toujours en préparer pour 2 jours mais je mets tellement de trucs dedans que j’aboutis bien souvent avec 3 portions!  Tant mieux, 3 déjeuners de prêts!

Dans mon smoothie du début de la semaine:

  • 3 tasses d’eau
  • 1 tasse de graines de chanvre
  • 1 demie banane
  • 1 poire
  • cerises surgelées
  • généreuse poignée d’épinards
  • graines de chia
  • 4 -5 dattes

Bon…  il y a des soupes au Touski et il semblerait que chez moi c’est….  des smoothies au Touski!

Morale de cette histoire, il faut y aller avec l’inspiration du moment!

Avez-vous des mélanges « coup de coeur » à partager?

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14 réflexions sur “Ahhhhh…. les smoothies!

    1. Bonjour Françoise et merci de faire un p’tit tour sur mon blogue!
      Curieusement non, le chia ne fait pas épaissir le mélange! Probablement que la quantité de liquide est beaucoup plus grande que la quantité de graines de chia que j’y met. Le résultat avec les graines de lin est pourtant différent… dans ce cas là, le mélange épaissit… étrange! 🙂

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    1. Ohhh…. j’aime beaucoup tes « mix »… surtout celui: céleri – pommes – kale – citron. C’était un de mes jus préférés quand j’avais mon extracteur à jus. Je n’ai pas pensé à en faire une version smoothie! Merci de me l’avoir fait penser!
      En passant, un gros merci d’être venu faire un tour sur mon blogue! J’ADORE le tien et tes « concoctions » me mettent toujours l’eau à la bouche! D’ailleurs, j’ai toujours du « bouillon d’épices » dans mon garde-manger et c’est ta recette que j’utilise!
      Au plaisir de se jaser à nouveau Éphée!

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  1. Véro

    Que fait-on avec la demi-banane restante ? Je n’aime pas le gaspillage donc mon copain la mangera! 😉

    Je ne connais pas les graines de chanvre. Peux-tu m’expliquer leur apport ? Merci

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    1. T’es drôle Véro!!! La demie-banane était justement un restant!!! C’est pour ça que je n’ai pas mis une banane complète!!!!
      Tu m’as fais bien rire 😉
      Et vitement pour les graines de chanvre: celles-ci contiennent des fibres et sont une source d’oméga 3 et d’oméga 6!

      Si jamais ça t’intéresse, voici le lien de Passeport Santé!
      http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=quels-benefices-graines-les-bienfaits-de-la-graine-de-chanvre

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  2. Jessica Eagle

    Miummm…les smoothies touski, c’est également fort populaire et toujours gagnant ici. On adore et on ne s’en lasse pas.

    Tu ajoutes une bonne quantité de chanvre, intéressant. Personnellement, j’ai moins tendance à ajouter des noix et des graines à mes smoothies simplement par mon habitude de respecter les combinaisons alimentaires. Quoique je me contredit quand je fais mes crème Budwig…hi hi !!! Je retiens toutefois ta suggestion pour un essai futur. Et miummm…des cerises congelées, c’est tellement bon dans un smoothie. J’adore !!!

    Ici, vraiment, les combinaisons sont à l’infinies et selon les fruits et verdures de saison et disponibles. Durant l’été et l’automne, j’alterne toujours mes verdures; parfois épinard, kale, collard, bette à carde, feuille de betterave, roquette, mesclun, pourpier, etc. Comme on a un jardin bien garni, j’en profite. Pour les fruits, on aime bien poire-bleuet-banane et beaucoup de verdure. Aussi, mélange de petits fruits rouge, banane, avocat et plein de verdure. Ce temps-ci, pomme-kale est délicieux. Bref, c’est à l’infini et toujours bon !!!

    Aimé par 1 personne

    1. WOW, c’est vraiment chouette le « vert » que tu y ajoutes! J’avoue ne pas avoir fait d’essai encore avec la roquette et le mesclun… à retenir! Pour les graines de chanvre…. c’est plutôt pour être plus rapide, en fait les quantité sont pour faire du lait de chanvre mais je « zouize » le tout en même temps!! Paresse ou efficacité??? Un peu des deux je dirais… 😉

      Aimé par 1 personne

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